Skincare : 3 gestes pour apaiser les peaux sèches

À la lisière de l’automne et de l’hiver, la peau connaît bien souvent des petits désagréments propres à la saison. Entre le froid, le vent ou encore l’humidité, le visage est plus réactif, mais aussi plus fragile. Et si tout le monde n’est pas logé à la même enseigne, les peaux sèches sont en ligne de mire lorsqu’il s’agit de subir les effets de l’hiver. Tiraillements, rougeurs, un peu de réconfort ne serait pas de refus pour apaiser ce qui s’apparente parfois à une peau de croco sur le visage. Pas de panique, l’équipe Lucette, vos conseillers beauté en ligne, vous donne trois gestes pour chouchouter les peaux sèches pour la saison hivernale, et plus si affinités !

Aider la peau à se réconforter
Quoi de plus prometteur qu’une peau sèche qui ne tiraille pas en hiver ? Sur le papier, le projet est ambitieux, mais pas impossible. En effet, il suffit de s’armer de quelques bons ingrédients, et d’être le plus à l’écoute possible de son visage, et l’hiver devrait se passer sous les meilleurs auspices ! La clé de tout cela ? Les soins, qu’il faut choisir les plus adaptés possible. Entre les textures riches et les compositions “doudou”, pourquoi ne pas opter pour un masque ? En plus de donner l’occasion de prendre un moment pour soi, ce dernier donne à la peau tous les bons nutriments dont elle a besoin, en plus de soulager les sensations d’inconfort propres à la saison. Et dans cette perspective, le masque SOS de Oh My Cream porte bien son nom ! À appliquer deux à trois fois par semaine, ce soin enrichi en avoine, en beurre de karité et en probiotiques est une bombe de bien-être pour les peaux sèches. Sa texture réconfortante permet, à la longue, de diminuer les rougeurs et de renforcer la barrière cutanée, pour un hiver aussi confortable et doux que son visage ! 

 

Faire confiance à la nature
On le sait, mais Dame Nature a plus d’un tour dans son sac lorsqu’il s’agit de nous faire du bien. Et particulièrement en matière de soins, elle s’impose comme une valeur sûre, dans laquelle piocher pour décupler son capital bien-être. Les peaux sèches n’échappent pas à la règle, bien au contraire ! Par exemple, en misant sur les bienfaits de l’argile blanche, dont l’action cicatrisante et réparatrice permet de rendre la vie dure aux effets de l’hiver. De plus, sa richesse en minéraux favorise le renouvellement cellulaire, pour une peau plus douce, et plus confortable, tout simplement ! 

 

Lorsqu’on a un bouton
Lorsqu’on a une peau sèche, les petites imperfections peuvent rapidement devenir un gros problème. En effet, comment obtenir l’équilibre parfait pour assécher un bouton sans pour autant récolter des tiraillements et des rougeurs sur le visage ? Il existe toujours la bonne vieille solution du dentifrice qui, appliqué localement, permet de faire sensiblement diminuer l’apparence d’un bouton d’acné, sans rendre tout le visage aussi sensible et friable que de la peau de croco. Et avec le dentifrice Douceur d’Argile de Email Diamant, les choses sont encore plus simples ! En effet, en plus d’apporter de la blancheur et de la fraîcheur à nos petites dents, la présence d’argile blanche convient ici parfaitement à une application cutanée. Car on le sait, cet ingrédient est l’un des meilleurs amis des peaux sèches, il serait dommage de s’en priver non ? 

 

L’équipe Lucette

Source: Lire L’Article Complet