Le nouveau photoshoot de Harry Styles a créé une vive polémique sur la Toile.
Quelques semaines après certaines déclarations qui semaient le doute sur un possible couple entre Harry Styles et une actrice de séries, aujourd’hui le chanteur britannique fait aussi beaucoup parler de lui sur la Toile, mais pour une toute autre raison. Le photoshoot du jeune homme pour l’édition de décembre de Vogue pose problème à certaines personnes. La raison ? Harry Styles y apparaît parfois vêtu de robes ou de jupes, et certains membres de la communauté LGBTQ+ n’ont pas compris le choix du magazine, d’accorder autant de place à une personne qui ne fait pas vraiment partie de leur communauté. Harry Styles, bien que connu pour son style androgyne, n’a jamais officiellement fait de potentiel coming-out ou même posé une identité quelconque sur sa sexualité ni sur son genre, ce que certains n’apprécient pas.
https://www.instagram.com/p/CHilTlShMqu/
Une publication partagée par Vogue (@voguemagazine)
Vogue a alors reçu des critiques pour avoir mis homme blanc et cisgenre en Une de couverture, dans un mouvement largement fondé par des personnes transgenres de couleur. Alok Vaid-Menon, un artiste de performance non conforme au genre, a justement pris la parole sur Instagram écrivant : « Suis-je heureux de voir Harry être célébré pour avoir ouvertement bafoué les normes de mode sexuées? Oui. Les femmes trans de couleur reçoivent-elles des éloges pour avoir fait la même chose chaque jour? Non. Est-ce que je pense que c’est un signe de progrès de l’évolution de la société loin du genre binaire? Oui. Est-ce que je pense que les hommes blancs devraient être considérés comme le visage de la mode neutre? Non. » Bien que Harry Styles soit devenu le premier homme à poser en Une de Vogue seul, ce changement ne plait donc pas à de nombreuses personnes, qui ont fait entendre leur voix sur les réseaux sociaux
https://www.instagram.com/p/CHiaDzhs69T/
Une publication partagée par Vogue (@voguemagazine)
Mais à contrario, le fait que le chanteur britannique porte des robes et jupes ne fait pas non plus plaisir aux conservateurs qui ne retrouvent pas « l’image viril et patriarcale » d’un homme dans ce tenues. La commentatrice conservatrice américaine Candace Owens a justement écrit sur Twitter : « Aucune société ne peut survivre sans des hommes forts. C’est une attaque pure et simple. Ramenez les hommes virils. » Évidemment, Harry Styles possède une communauté forte sur les réseaux sociaux et ses fans n’ont pas manqué de répondre sèchement à cette femme. Plusieurs célébrités ont aussi apporté leur soutien au chanteur, comme Olivia Wilde. En tout cas, c’est histoire n’a pas fini de faire du bruit ! Un peu comme quand Harry Styles avait été hyper sexualisé par une chanteuse internationale.
Source: Lire L’Article Complet