Brigitte Bardot est convaincue de l’innocence de Curtis. L’ancienne actrice a écrit une lettre ouverte au ministre de la Justice, Eric Dupond-Moretti, pour le prier de ne pas "condamner à mort" le Pitbull Américain, soupçonné d’avoir dévoré sa maîtresse enceinte en novembre 2019.
« D’après Christophe Ellul, maître de Curtis, 5 chiens ayant participé à la chasse à courre seraient morts et enterrés sur le terrain du maître d’équipage … auraient-ils échappé aux prélèvements ADN ?« , s’est-elle interrogée.
Et d’ajouter : « Nous savons tous qu’une meute livrée à elle-même, comme celle du ‘rallye de la passion’ lors du drame (…) représente un danger réel, si les chasseurs étaient moins malhonnêtes, ils le reconnaitraient eux-mêmes« .
Brigitte Bardot en froid avec sa famille ? "Les contacts sont difficiles"
Si elle est chef de file d'une famille nombreuse, Brigitte Bardot n'a que très peu de contacts avec ses proches. L'ex-actrice, qui avait qualifié son fils de "tumeur", en explique les raisons dans les colonnes de Gala.
« Je fais appel non pas à l’homme, mais au ministre »
Après avoir rappelé la mort terrible d’une « jeune lama » dans l’Indre-et-Loire, « éventrée » par des chiens de chasse à courre le 19 octobre 2020, Brigitte Bardot, qui n’avait pas hésité à tacler Emmanuel Macron en avril dernier, a interpellé le Garde des Sceaux et l’a appelé à poursuivre les investigations.
« Je connais votre passion et votre militantisme pour la chasse, la corrida et autres pratiques que je dénonce, je fais appel non pas à l’homme mais au ministre. Nous avons besoin de connaître la vérité, cette affaire dramatique a encore bien trop de zones d’ombre sur lesquelles il faut faire la lumière« , a souligné B.B.
https://www.instagram.com/p/CHIjMhnlVT7/
Une publication partagée par Rachid Lamor (@lamorrachid344)
Brigitte Bardot ne veut pas de « peine de mort » pour Curtis
La pasionaria a ajouté : « La peine de mort a été abolie en France, elle ne doit pas être prononcée à l’encontre de Curtis dont la culpabilité est loin d’être établie même si elle arrange tout le monde« .
Brigitte Bardot ne se sent "pas prête à mourir", mais révèle sa tombe
Brigitte Bardot sait exactement où elle souhaite se faire enterrer. Si l'actrice, qui va fêter ses 86 ans, n'est "pas prête à mourir", elle se confie sur sa mort, sans fard, auprès de "Point de Vue".
Newsletter
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l’envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.
Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.
Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.
Voir un exemple
Si elle admet que « nous ne saurons peut-être jamais ce qui s’est réellement passé le 16 novembre 2019 en forêt de Retz« , la présidente de la fondation Brigitte Bardot assure qu’il « serait doublement criminel d’accuser et de condamner à mort un innocent« .
Source: Lire L’Article Complet