Blandine Bellavoir : "C’est ma première comédie romantique : un plaisir !"

Elle a tourné la page des Petits meurtres d’Agatha Christie ! Avant d’incarner Christine Villemin dans Une affaire française, voilà Blandine Bellavoir en architecte survoltée qui tombe amoureuse dans Coup de foudre à Bangkok lundi 16 novembre à 21 h 05 sur TF1.

Vous étiez à Bangkok au moment du début de l’épidémie. Comment s’est passé le tournage ?

Blandine Bellavoir : Nous étions là-bas entre janvier et tout début mars. Tout s’est bien passé : il y avait du gel, des masques, la prise de température… On pensait même qu’on allait devoir rester confinés là-bas ! On entendait que le nombre des cas progressait en France. Et quand on est rentrés ici le 2 mars, on a trouvé aberrant que personne ne porte de masque… Sinon, les journées de tournage étaient longues car les contraintes sanitaires rendaient tout compliqué, et en plus, je suis dans presque toutes les scènes !

Comment décririez-vous votre personnage, Laura Brunel ?

Elle est détestable, insupportable, individualiste. Elle est envoyée à Bangkok pour construire un centre commercial de luxe. C’est un voyage initiatique. Elle va découvrir l’empathie et que l’on peut penser aux autres avant de penser à soi. Elle va presque trouver la sérénité.

Qu’est-ce qui vous a plu dans cette comédie ?

J’ai tourné pas mal de polars ces derniers temps. Je n’avais jamais fait de comédie romantique : un plaisir ! Je prends le temps de choisir les projets. Il faut être raisonnable, ne pas faire n’importe quoi. Quand je fais quelque chose, je repense à la petite fille de 8 ans que j’étais et qui passait son temps à regarder avec envie la télé.

Avez-vous terminé le tournage d’Une affaire française, cette série pour TF1 sur l’affaire Grégory où vous jouez Christine Villemin ?

On a tourné une semaine début mars, juste avant le confinement, et on a repris fin juin jusqu’à début septembre. Je ne connaissais pas cette affaire car elle date de 1984 et je suis née cette année-là. De plus, je ne suis pas fan des grandes affaires criminelles. Je ne me lève pas la nuit pour regarder Faites entrer l’accusé.

S’agit-il d’une reconstitution de l’affaire ?

C’est plutôt une histoire d’amour. Ce couple est d’une grande force. Ils sont toujours ensemble aujourd’hui. Ce qu’on a mis en exergue, c’est aussi l’acharnement médiatique dont ils ont été victimes. C’était ignoble : l’homme est un loup pour l’homme.

Quels sont vos projets maintenant ?

Cette série m’a bien retourné le cœur et l’âme. Les larmes que l’on donne sur les tournages sont de vraies larmes et j’ai beaucoup pleuré. Je vais prendre du temps avant de passer à autre chose.

Source: Lire L’Article Complet