Comment porter la chemise en jean après 50 ans ?

La chemise en jean est devenue en quelques années un basique de la garde-robe que l’on arbore par tout temps… et à tout âge !

Restez informée

La chemise en jean, côté style

Cette pièce transgénérationnelle se porte très bien après 50 ans. Niveau palette, vous aurez l’embarras du choix entre jean clair, bleu foncé, gris, noir ou blanc. Pour un look zéro risque, le modèle classique (bleu clair ou foncé) reste le plus adapté aux seniors. Mais rien ne vous empêche d’oser d’autres couleurs. Vous pouvez aussi opter pour des modèles avec des broderies. Petite astuce : n’hésitez pas à retrousser les manches pour donner plus d’allure à votre tenue.

La chemise en jean est aussi parfaite aussi pour se glisser sous un pull en laine ou cachemire, un sweat ou un cardigan durant l’automne. La superposition est toujours gagnante en terme de style, alors pensez-y.

Côté coupe

Adaptez la forme de votre chemise à votre tenue. Vous préférerez par exemple un modèle large si vous avez un pantalon près du corps pour équilibrer la silhouette. Ou plus cintré avec une jupe évasée ou un pantalon large fluide, ou si vous voulez tout simplement pouvoir le porter sous une veste de blazer ou un blouson en cuir.

Le jean, en total look

On peut le tenter sans faute de goût à condition de choisir un jean taille haute (pour affiner la taille) et de rentrer sa chemise dans le pantalon en denim, que vous choisirez dans un ton plus clair ou plus foncé pour obtenir un joli camaïeu. Si vous avez des rondeurs à dissimuler autour de la taille, cap sur une chemise plus longue à laisser sortie du pantalon. Une paire de bottines à talons pour plus de modernité et le tour sera joué.

Mélanger les matières

Optez pour les bons duos, car la chemise en jean se prête parfaitement au jeu du mix des matières. Une jupe crayon ou un pantalon en simili cuir, très en vogue cette saison, associés avec une chemise en denim vous donnera un look très moderne. Et pour être chic jusqu’au bout des pieds, ajoutez-y une paire de mocassins ou des escarpins à talons carrés pour plus de stabilité.

Dans le même esprit, on peut faire des mélanges de matières avec un pantalon en toile marié à une chemise en jean et une veste en cuir. Portez des baskets en cuir et une touche de rouge à lèvre pour apporter un peu de couleur et vous serez parfaite.

A lire aussi :

⋙ Mode + 50 ans : quel jean pour ma morphologie ?

⋙ Mode + 50 ans : les couleurs tendance à porter cette saison

⋙ Mode + 50 ans : 8 nouveautés de l’automne-hiver à se procurer d’urgence !

Source: Lire L’Article Complet