« Ce bon à rien, ce médiocre » : Quand Nicolas Sarkozy n’était pas tendre avec Xavier Bertrand

Dans son dernier numéro, Le Journal du dimanche rapporte le petit-déjeuner en tête à tête entre Nicolas Sarkozy et Xavier Bertrand. Les deux hommes pourraient avancer vers la paix.

Les temps changent, les relations aussi. Avec Nicolas Sarkozy, Xavier Bertrand vécut les en montagnes russes. En 2007, on le qualifie de “chouchou” du chef de l’État. D’abord porte-parole de sa campagne, il s’habille du costume de ministre du Travail et prend finalement la tête de l’UMP. Mais, après avoir gravi les échelons, l’homme politique retourne sa veste en 2012. Relaté par le Journal du dimanche, ce dimanche 15 novembre, celui que l’on surnommel’homme de Sarkozy” en a assez : il veut voler de ses propres ailes. De quoi mettre en rogne l’ancien président de la République. De son petit protégé, il devient un “bon à rien, un “petit assureur” et un “médiocre”, apprend-t-on dans l’ouvrage Ça reste entre nous, hein ? signé Nathalie Schuck et Frédéric Gerschel.

Aujourd’hui, de l’eau aurait coulé sous les ponts. D’après les révélations du JDD, dans ce même numéro, les deux hommes politiques se seraient rabibochés autour d’un petit-déjeuner. Dans les bureaux de Nicolas Sarkozy, Xavier Bertrand était invité à discuter de l’élection présidentielle 2022, mais également de ses ambitions politiques. Des bruits de couloir affirment que la discussion se serait déroulée dans la plus grande sérénité, sans le moindre conflit d’intérêt.

Un soutien inattendu

Ce n’est pas la première fois qu’un rapprochement entre Nicolas Sarkozy et Xavier Bertrand se fait remarquer. En octobre dernier, l’ex-chef de l’État avait de nouveau été mis en examen, cette fois, pour “associations de malfaiteurs” dans le cadre de l’enquête sur le financement de sa campagne électorale de 2007, selon le Parquet national financier (PNF). Lors de son passage au Grand jury au micro de RTL, le 18 octobre dernier, le président de la région Hauts-de-France lui apportait son soutien. “Entre la parole d’un ancien président de la République française et la parole d’une bande d’assassins, les proches de Kadhafi, honnêtement, ce n’est pas sur le même plan”, avait-il affirmé, en comparant la situation au scandale financier “Clearstream”.

Article réalisé avec l’agence 6 Médias

Crédits photos : Stephane Lemouton / Bestimage

Source: Lire L’Article Complet