Plus belle la vie : Jérôme Bertin dévoile l’endroit où il s’est confiné

Quand il n’est pas à Marseille pour les besoins de Plus belle la vie, Jérôme Bertin retourne autant que possible dans sa région natale, où il s’est d’ailleurs confiné entre deux tournages.

Dans un reportage diffusé le 12 novembre 2020 sur France 3, le journaliste Sébastien Kerroux s’est rendu en région Bourgogne-Franche-Comté, et plus précisément dans le village de Savigny-Poil-Fol – 130 habitants au compteur – où il avait rendez-vous avec l’acteur Jérôme Bertin. Mais que faisait l’acteur de Plus belle la vie dans la Nièvre au lieu d’être, comme les téléspectateurs du feuilleton ont l’habitude de le voir, dans le quartier du Mistral à Marseille ? "C’est là d’où vient ma famille", explique Jérôme Bertin au journaliste, "Moi, j’habite dans un petit village à côté qui s’appelle La Nocle-Maulaix. C’est beau, c’est là que je suis confiné et je suis très bien ici" raconte l’acteur qui loue la bonne ambiance du coin. "C’est un village très dynamique car il y a des exploitations agricoles assez actives, des éleveurs et des gens qui font de la transformation de produits bio avec des circuits courts, c’est pour ça que je viens m’approvisionner ici pendant le confinement."

Visiblement attaché à sa région, il emmène le journaliste à la rencontre des habitants et des petits producteurs locaux. Après un passage devant la cour où il s’entraînait à tirer à la carabine enfant et une brève expertise sur la cueillette des champignons, il se rend dans le potager d’un de ses fournisseurs en fruits et légumes bio, chez qui il a l’habitude de s’approvisionner en soupes pour l’automne et l’hiver. "La soupe de butternut avec un peu de lait de coco, c’est délicieux", lance-t-il au journaliste avant d’avouer que ses coups de cœur vont à la soupe de pleurotes et à la soupe aux orties. L’entrevue s’achève alors que Jérôme Bertin fait le plein de bocaux avant de prendre un train direction Marseille pour reprendre les traits de Patrick Nebout dans Plus belle la vie.

Un acteur très attaché à son personnage

Cet ancien journaliste devenu comédien est toujours aussi attaché à son rôle de Patrick Nebout, sept ans après ses débuts dans Plus belle la vie. Si bien que Jérôme Bertin a même refusé d’autres projets, comme il le confiait au média Sud Info en septembre dernier : "J’ai refusé d’autres séries – il a été question de Candice Renoir et de Munch – parce que je voulais rester dans Plus belle la vie", pour le plus grand bonheurs des téléspectateurs de France 3, eux aussi très attachés au commandant.

Source: Lire L’Article Complet