PHOTOS La Reine d’Angleterre et son mari Philip fêtaient aujourd’hui leur 72e anniversaire de mariage

Les vents contraires soufflent forts en ce moment sur la Couronne britannique, et la Reine Elizabeth est soucieuse. Mais aujourd’hui sa Majesté a, on l’espère, pu souffler en compagnie de celui qu’elle a épousé il y a 72 ans, Philip, le Duc d’Edimbourg.

Ce sont donc des noces de Titane pour le roc de la royauté britannique, la reine Elizabeth II. On le sait cette dernière a récemment été éprouvée par les récentes tentatives d’émancipation du Prince Harry et de son épouse Meghan Markle. Mais la Reine a également été horrifiée par l’interview accordée par son fils cadet le Prince Andrew, à propos de son implication dans le scandale sexuel Epstein. Si le Prince a essayé de se justifier et de convaincre, ce n’est rien de dire qu’il a échoué.

Une union célébrée en l’abbaye de Westminster en 1947

C’est donc sans doute avec joie que la reine et le Duc d’Edimbourg, le prince Philip, ont dû accueillir cette journée qui voyait célébrer leur 72e anniversaire de mariage. Si ni le Prince de Galles ni Andrew n’ont rendu compte de ce fait sur leurs comptes Instagram respectifs, c’est sans doute parce que le premier est actuellement en voyage en Nouvelle-Zélande et que le second essaye de se faire un peu oublier (pour le plus vif plaisir de sa Majesté). Ses petits-enfants en revanche, par l’intermédiaire des réseaux sociaux, ont rendu hommage à leurs grands-parents.

Kensington Palace a publié un cliché des jeunes années d’Elizabeth et Philip où le couple échange un regard plein de tendresse et de complicité. Harry a agité le drapeau blanc en direction de sa grand-mère en lui souhaitant également un joyeux anniversaire de mariage. Il avait pour se faire choisi un portrait également souriant de la Reine et de son Prince dans une calèche, tous deux ont fière allure.

Mariés à l’Abbaye de Westminster en 1947, la royale union a été fructueuse. Le couple princier a eu quatre enfants — Charles, Anne Andrew et Edward, huit petits-enfants et huit arrière-petits-enfants. Selon l’ experte Isabelle Rivière qui avait été interrogée à l’occasion de leurs 70 ans de mariage c’est leur complémentarité qui a fait de ce mariage une réussite. « Elizabeth manquait d’assurance et Philip a fait beaucoup pour lui donner confiance en elle « , avait-elle indiqué. Depuis quelques mois, la santé du Prince Philip donne des inquiétudes à la Reine. Si l’heure est à la célébration beaucoup d’Anglais s’interrogent : Elizabeth et Philip fêteront-ils leurs noces de fonte ?


Source: Lire L’Article Complet