Le Jeu de la Dame sur Netflix : Cette question sur Elizabeth et Townes que tout le monde se pose

Elizabeth et Townes ont une attirance mutuelle l’un pour l’autre dans Le Jeu de la Dame (Netflix). Pour autant, est-ce préférable qu’ils restent amis ?

Il y a des séries qui ont le pouvoir de nous laisser sans voix, de nous embarquer dans un univers qu’on ne penserait jamais pénétrer. C’est le cas de The Queen’s Gambit sur Netflix, un show d’une seule et unique saison, qui s’arrête en nous laissant avec de multiples questions en tête. L’une d’entre elles concerne Townes et Beth, l’héroïne principale. S’il est évident que cette dernière est tombée follement amoureuse de ce dernier depuis le premier jour où elle l’a rencontré, pourquoi ne pourront-ils jamais être ensemble ? La première raison, c’est que Townes est gay : alors que Beth pensait vivre un moment exclusif avec son crush dans la chambre de l’hôtel, le petit ami de Townes a débarqué. Pour autant, Townes dévore Beth des yeux, il ne la regarde absolument pas comme une amie. Pourquoi l’intrigue de la série Le Jeu de la Dame ne met-elle donc pas en scène une romance entre ces deux protagonistes ?

En réalité, Le Jeu de la Dame veut montrer que Beth ne pourra avoir aucune relation amoureuse saine et stable tant qu’elle n’acceptera pas ses failles. Abandonnée par son père adoptif, maltraitée à l’orphelinat… Beth (Anya Taylor-Joy) a un manque de repère paternel et ses prochaines liaisons en payeront le prix. La queen des échecs a besoin de s’entourer de personnes qui la comprennent et qui l’acceptent avec ses défauts et faiblesses, et non qui fantasment sur une version altérée d’elle-même. Townes est resté un ami sur qui elle pouvait compter car il ne cherchait pas à la changer. Au final, Le Jeu de la Dame raconte quand même une histoire d’amour : celle de Beth envers elle-même. Elle ne s’arrêtera jamais de vous étonner, découvrez d’ailleurs comment elle a pu jouer sa dernière partie dans Le Jeu de la Dame sur Netflix.

Source: Lire L’Article Complet