Ce 20 novembre, à la veille de la publication d’un article à charge sur son émission, « Quotidien », Yann Barthes a appelé ses fans à boycotter le magazine « Valeurs Actuelles »…
Cette semaine, la Une de « Valeurs actuelles » fait déjà couler beaucoup d’encre…Les journalistes du magazine ont décidé de sortir un sujet sur Quotidien, l’émission de Yann Barthès, intitulé : « La tyrannie des bien-pensant – Enquête sur ‘Quotidien’, la machine infernale de Yann Barthès« . Et sur TMC, on est pas très content de cette mauvaise publicité…
Si bien que Yann Barthès a publié, ce 20 novembre en avant première un post sur Instagram, où il propose à ses followers de lire cet article qu’il n’apprécie pas du tout, gratuitement. Il explique ainsi que son compte : « Gardez vos 5€50. Demain, n’achetez pas le journal d’extrême droite Valeurs Actuelles et lisez GRATOS le dossier bidon qu’il nous consacre dès aujourd’hui. Et vive les bien-pensants. Bisous« .
Gardez vos 5€50. Demain, n’achetez pas le journal d’extrême droite Valeurs Actuelles et lisez GRATOS le dossier bidon qu’il nous consacre dès aujourd’hui. Et vive les bien-pensants. Bisous. Lien dans la story de @qofficiel
Une publication partagée par Yann Barthes (@0yann0) le 20 Nov. 2019 à 2 :41 PST
À lire également
Les journalistes de Quotidien agressés pendant la manifestation anti-PMA (VIDEO)
Une façon de saper le travail de Valeurs Actuelles, explique-t-on à la rédaction concurrente. Geoffroy Lejeune, directeur de la rédaction a expliqué sur Twitter, dans la foulée : « ils ont décidé de lancer une immense opération de sabotage numérique de notre travail, juste pour essayer de ne pas répondre aux questions que l’on pose« .
Et d’ajouter qu’il aurait préféré être invité sur le plateau pour avoir « un débat honnête sur cette question ». Au lieu de cela, dit-il, Yann Barthès a « décidé de publier gratuitement sur les réseaux sociaux notre travail en intégralité. C’est évidemment parfaitement illégal, parfaitement scandaleux. Ils n’ont pas le courage d’assumer une contradiction« .
Vexée, l’émission @Qofficiel publie illégalement un dossier de Valeurs gênant pour elle.
▶️ Or c’est un délit, une atteinte à une œuvre intellectuelle.
✅ Tout savoir sur les méthodes de l’émission, jeudi en kiosque ou sur : https://t.co/OuyuLnptB2
⬇️⬇️ Avec @geoffroylejeune pic.twitter.com/oxVTJmUQG0
F.A
Source: Lire L’Article Complet