Avant de faire un retour dans Thor 4 : Love and Thunder, Jane Foster aurait dû être réintroduite dans Avengers : Endgame.
Le personnage de Jane Foster, le love interest de Thor incarnée par Natalie Portman, sera de retour dans Thor 4 : Love and Thunder, en tant que Lady Thor, avec des pouvoirs quelque peu différents du Dieu du Tonnerre. Une annonce qui avait enchanté les fans du MCU lorsqu’elle avait été faite il y a plus d’un an, ces derniers se demandant s’ils allaient revoir la scientifique un jour. Mais en réalité, Jane Foster aurait pu être réintroduite dans la franchise Marvel dès le film Avengers : Endgame. Comment ? Grâce à l’intrigue du voyage dans le temps. Après tout, qui de mieux pour s’attaquer aux mystères du Royaume Quantique que le personnage du MCU qui a consacré toute sa vie à pourchasser l’impossible ? En termes de compréhension des lois de l’astrophysique et des voyages interdimensionnels, il n’y a en effet pas de meilleure candidate que Jane Foster.
En réalité, quand on considère les deux premières phases du MCU, il n’y a pas d’autres scientifiques ayant une expérience directe avec les Pierres de l’Infini que la petite amie de Thor et son associé, le professeur Erik Selvig. Mais les deux ont malheureusement disparu de l’histoire globale du MCU après Thor 2 : Le Monde des Ténèbres. Ils auraient ainsi pu avoir l’occasion de faire un retour marquant dans Avengers : Endgame en travaillant sur le voyage dans le temps, mais les studios ont préféré donner cette opportunité à Tony Stark et dans un sens, on le comprend. Avengers : Endgame était le dernier film d’Iron Man et il devait donc en faire de lui son personnage principal. Il faudra donc attendre Thor 4 : Love and Thunder pour revoir Jane Foster en action et vu que le film pourrait bien être aussi important qu’Avengers : Infinity War et Endgame, ça ne change pas grand chose.
Source: Lire L’Article Complet