Les fans de la série Camping Paradis en rêvait, cela va bientôt devenir réalité. Le nom « Camping Paradis » devient une licence et vous propose de camper en mode TF1 dès le printemps prochain !
C’est une excellente nouvelle qui vient de tomber dans les colonnes de l’Echo touristique. Dès le printemps 2020, la licence Camping Paradis sera lancée dans l’hexagone. De quoi ravir les fans de la série éponyme qui ne cesse de battre des records sur TF1. « L’idée est simple : fédérer des campings de taille moyenne (130 à 300 emplacements), à la gestion familiale, autour de l’univers de Camping Paradis », précise l’article annonçant cette bonne nouvelle. Porche d’entrée, accueil, équipe d’animation, voiturette électrique « et même la fameuse Boom Boom Party », rien ne sera oublié dans le cahier des charges de ces villages vacances de qualité. « Dès le printemps 2020, les quelques 6 millions de familles françaises qui choisissent le camping comme mode de vacances chaque année pourront séjourner dans des campings aux couleurs de la série TV. » Une promesse qui devrait rapporter gros.
Vrais Camping paradis lancés au printemps : un business juteux
Interrogés à ce sujet, les deux professionnels du tourisme chez qui l’idée a germé refusent de parler gros sous et préfèrent s’attacher à l’image de marque. « Camping Paradis est une marque loisir grand public, qui porte les valeurs bienveillantes qui sont les miennes, explique Martine Granier auprès de L’écho touristique. Et le marché est en pleine expansion. La France est le premier parc de campings européens, avec 8 023 campings, et le deuxième au monde derrière les Etats-Unis. Le chiffre d’affaires du secteur est passé d’un milliard d’euros en 2000 à 2,6 milliards en 2018, et pourrait attendre 4 milliards d’euros d’ici 2025 » Autant dire que le bébé promet. Moyennant des droits d’affiliation (19 000 euros + 10 000 euros annuels pour utiliser la marque + 6% du chiffre d’affaires du camping), les propriétaires pourront utiliser la marque Camping Paradis afin d’attirer le grand public, et se servir des outils mis à disposition par le réseau pour la commercialisation de leurs espaces.
Pour le moment, une douzaine de camping s’est lancée dans la transformation en Camping Paradis. Une cinquantaine d’autres devraient suivre d’ici cet été. Pour les fans qui voudraient vivre l’expérience dès ce printemps, lancez vos recherches en Bretagne, Vendée, Dordogne, Gers et Ardèche. Trois mille emplacements sont déjà disponibles !
Source: Lire L’Article Complet