Le Jeu de la dame : une saison 2 pour la série ? Netflix s'exprime enfin

Y aura-t-il une saison 2 pour Le Jeu de la dame (The Queen’s Gambit) ? Netflix a enfin donné la réponse sur son compte Twitter officiel : non, il n’y aura pas de saison 2. Pourquoi ? La plateforme de streaming a révélé pour quelle raison vous ne pourrez pas voir de suite sur la vie de Beth Harmon.

Le Jeu de la dame n’aura pas de saison 2

La série Netflix avec Anya Taylor-Joy est encore dans le top 10 en France. Les abonnés de la plateforme de streaming sont nombreux à kiffer Le Jeu de la dame, dont les scènes d’échecs sont réalistes d’après les experts. Au point que beaucoup d’internautes se demandent s’il y aura une saison 2 à The Queen’s Gambit comme elle est appelée en VO. Netflix a donné la réponse sur son compte Twitter officiel français ce samedi 7 novembre 2020. Et mauvaise nouvelle pour les fans, il n’y aura pas de saison 2 : « Pourquoi le Jeu de la Dame, Unorthodox ou Dans Leur Regard n’auront pas de saison 2 ? ».

Pourquoi le Jeu de la Dame, Unorthodox ou Dans Leur Regard n’auront pas de saison 2 ? pic.twitter.com/gRqOEjUSme

Netflix a expliqué que Le Jeu de la dame est une mini-série et a précisé la définition de ce terme : « nom féminin », « série dont l’histoire tient en un seule saison. Elle n’a pas vocation à en avoir d’autres » comme par « exemple : j’ai regardé Unbelievable, ça se regarde rapidement ! C’est une mini-série ». La plateforme de streaming a ainsi affirmé qu’il n’y aura pas de saison 2 à la mini-série qui suit les aventures d’une surdouée des échecs.

Les twittos ont des avis partagés

L’actrice Anya Taylor-Joy, qui joue Beth Harmon, et le producteur exécutif, William Horberg, qui avaient été interrogés par Town & Country à propos d’une saison 2 avaient indiqué être satisfaits de la fin de la saison 1. Et qu’en pensent les fans ? Dans les réponses du tweet, les internautes sont en grande partie déçus. Pour eux, c’est « trop court et frustrant », c’est « dommage pour Le Jeu de la dame, c’est devenu ma série préférée », « Je savais que Le Jeu de la Dame était une mini-série, ça m’a pas empêché de la dévorer… et maintenant je regrette car je sais que y aura plus de saison à découvrir » ont-ils aussi déclaré.

D’autres twittos en revanche sont contents que la mini-série finisse ainsi : « C’est frustrant de pas avoir de suite mais en même temps faire durer une série qui nécessitait qu’une saison c’est affreux », « Des fois c’est pas plus mal que ça s’arrête sur une bonne note ».

Source: Lire L’Article Complet