INTERVIEW. Laurent (Koh-Lanta) éliminé : "A la place d’Alexandra, j’aurais peut-être abandonné"

Le professeur d’histoire-géographie de l’est de la France a été éliminé, ce vendredi 6 novembre, de l’aventure Koh-Lanta : Les 4 Terres. Il se confie à Télé Star.

Télé Star : Pensez-vous que les aventuriers ont profité du fait que votre destin était lié à Alix pour éliminer l’une des favorites à la victoire finale ?

Laurent : S’ils n’y ont pas pensé, c’est un sacré coup de maître. (rires) C’est un super coup stratégique. Je trouve juste dommage que personne ne l’assume.

Pensez-vous que vous auriez pu donner plus physiquement ?

Non car j’ai un ligament croisé en moins. Sur un genou, je trouve que je n’ai pas été si mauvais. Tant que j’avais les muscles autour, ça allait bien. Et puis, au bout de 12 jours, quand j’avais perdu beaucoup de poids, ça a cédé. J’ai pensé abandonné. Mes copains m’ont soutenu. Je me suis rendu compte que je ne pouvais plus lutter avec les meilleurs mais que je pouvais rester dans le milieu de tableau. Ca a changé mon optique. Je n’étais plus dans l’optique de la gagne mais de celle de tenir le plus longtemps possible.

Les Verts sont arrivés à 6 à la réunification. Ils ne sont plus que 2. Comment expliquez-vous cette hécatombe ?

Nous étions 5. Alexandra n’est plus verte. Après ce qu’il s’est passé avec Hadja, elle redoutait beaucoup la réunification et elle n’aurait jamais voté avec les Verts. C’est vrai que l’élimination de Bertrand-Kamal a eu un impact également. C’est un tournant pour moi dans l’aventure.

Comprenez-vous le choix d’Alexandra qui estime qu’elle ne pouvait pas vous faire confiance ?

Oui, je le comprends. Je ne suis pas quelqu’un qui dit beaucoup ses sentiments. Ma femme me le reproche énormément d’ailleurs. (rires) J’estimais beaucoup Alexandra. J’aurais peut-être abandonné à sa place. J’aurais dû lui dire que j’admirais ce qu’elle faisait et qu’elle était très forte. Je ne sais pas où elle est allée chercher l’idée que je voulais l’éliminer chez les Verts.

Vous lui en voulez encore ?

Je ne lui en ai jamais voulu. Je trouve juste ça dommage de ne pas assumer ce vote stratégique.

Vous avez repris les cours. Que pensent vos élèves de votre participation ?

J’ai repris les cours le lendemain de mon retour. J’en ai parlé un peu avec mes élèves au début et puis après j’ai arrêté parce qu’il fallait que je fasse un peu d’histoire-géo quand même. (rires) Je réponds aux questions dans la cour ou pendant l’inter-classe. Ce qui me surprend le plus, ce sont les plus petits qui passent devant ma classe et me reconnaissent. Je ne savais pas que Koh-Lanta était regardé par des si jeunes.

Vous avez été menacé de mort…

(il coupe) Je ne souhaite pas en parler. Tout ce qui est sorti est contre mon gré. Cela met en danger ma famille, c’est tout.

Source: Lire L’Article Complet