Dans l’ouvrage Miss France 1920-2020 de Sylvie Tellier, Rachel Trapani a (presque) été évincée. Dans une interview qu’elle nous a accordée, ce samedi 7 novembre, l’ex-reine de beauté n’a pas caché sa peine.
Ça passe ou ça casse. Certaines Miss ont su charmer Sylvie Tellier, la directrice du comité. D’autres, beaucoup moins. Et ce n’est pas passé inaperçu dans son ouvrage Miss France, 1920-2020, paru ce jeudi 5 novembre, dans lequel elle retrace 100 ans de concours de beauté. Depuis le lancement de l’événement, les reines de beauté se sont succédées. Toutes sont mises à l’honneur dans ce gros projet aux 144 pages. Pourtant, le visage de Rachel Trapani, couronnée en 2007, apparaît qu’une seule fois. On peut l’apercevoir dans une robe à rayures noire et blanche aux côtés d’autres prétendantes au titre. Sur son compte Instagram, la maman de Gianni (6 ans) et Andréa (4 ans) préfère en rire. ”C’est comme ça dans les livres Où est Charlie ? Il est forcément quelque part. Ça va, il y a quand même une petite photo”, a-t-elle commenté. Mais dans l’intimité, Rachel Trapani regrette avoir été évincée par Sylvie Tellier. Dans une interview accordée à Gala, ce samedi 7 novembre, la jolie brune de 32 ans n’a pas caché sa déception : “J’ai eu un petit pincement au cœur.”
Ne pas apparaître dans le livre de Miss France, à l’occasion des 100 ans du concours de beauté, la peine, “même s’il y a plus grave dans la vie”. Après cette mauvaise découverte, Rachel Trapani aurait “parlé directement avec Sylvie Tellier”. Mais la directrice générale de la société Miss France et de Miss Europe Organisation “a fait de son mieux pour retracer 100 ans d’histoire de Miss France”. Un choix éditorial que la principale intéressée s’efforce de “comprendre”, “même si d’un point de vue humain ça fait mal”. Toutefois, la compagne de Valentin Leonard refuse de se laisser abattre, puisque “ce n’est pas une question d’égo” et que “n’importe quelle Miss aurait eu ce même ressenti”. Celle qui assure ne pas être “le vilain petit canard de Miss France” préfère relativiser. “Ça fait mal sur le coup, mais en toute honnêteté, le titre de maman est bien plus beau que le titre de Miss France.”
Une dispute qui ne passe pas
Comme pour minimiser sa peine, Rachel Trapani tente de se rassurer : “On ne peut pas plaire à tout le monde non plus…” Et pour preuve, la Nordiste – désormais installée à Paris – “a des bons rapports avec toutes les miss”. Sauf avec Vaimalama Chaves. Entre les deux reines de beauté, c’est la guerre. Après plusieurs épisodes, le feuilleton continuait en décembre dernier. Alors que la Tahitienne organisait un dîner entre Miss, elle a daigné inviter Rachel Trapani. Écartée de la soirée, l’ex-compagne de Benjamin Pavard s’était confiée à ce sujet dans l’émission TPMP People : “Tous les ans on se retrouve, pour créer ce lien. Comme dans toutes les familles, même si on n’a pas forcément d’affinités, on invite tout le monde par principe et de respect.” Cependant, la jolie brune persiste et signe. Si elle ne s’entend pas avec Vaimalama Chaves, c’est “à tord”.
Interview réalisée par Nadia Benleulmi.
Toute reproduction interdite sans la mention Gala.
Article rédigé avec la collaboration de l’agence 6 Médias.
Crédits photos : JACOVIDES-MOREAU / BESTIMAGE
Source: Lire L’Article Complet