Alors que les résultats de l’élection présidentielle américaine se font attendre, la tension est à son comble. Face au comportement excédé du président américain, la militante écologiste s’est fendue d’un tweet moqueur, profitant au passage pour régler ses comptes avec le président des États-Unis.
Tout vient à point qui sait attendre, dit-on. La militante écologiste Greta Thunberg nous le prouve. Attaquée à de multiples reprises sur les réseaux sociaux par le président des États-Unis, Donald Trump, la jeune Suédoise de 17 ans a décidé de lui faire goûter sa propre médecine. Alors que le milliardaire ne décolère pas dans l’attente des résultats de l’élection présidentielle américaine et appelle déjà au recomptage des votes, cette dernière s’est saisie de son compte Twitter pour lui envoyer, le jeudi 5 novembre, une pique bien sentie : «Tellement ridicule. Donald doit travailler sur ses soucis de gestion de la colère, puis aller voir un bon vieux film avec un ami ! Détends-toi Donald, détends-toi!».
L’arroseur arrosé
Ces mots ne sont pas sortis du chapeau. Ils font référence à un précédent tacle envoyé par Donald Trump en décembre 2019 à l’encontre de Greta Thunberg, alors qu’elle venait de recevoir le titre «personnalité de l’année» par le magazine Time. «Tellement ridicule, avait-il tweeté. Greta doit travailler sur ses problèmes de gestion de la colère et puis aller voir un bon vieux film avec un ami. Détends-toi Greta, détends-toi !»
À la même époque, Greta Thunberg ne lui avait pas encore répondu directement. En revanche, elle avait modifié sa biographie Twitter en détournant les termes employés par le président des États-Unis. «Une adolescente travaillant sur ses problèmes de gestion de colère, inscrivait-elle. Actuellement en train de se détendre et de regarder un bon vieux film avec un ami.»
Et leur discorde n’est pas prête de retomber puisque le milliardaire aux convictions climato-sceptiques revendiquées s’oppose fermement à la lutte contre le réchauffement climatique et contre le combat environnemental engagé par la jeune militante écologiste. Pour rappel, le président américain avait fait sortir les États-Unis de l’Accord de Paris – qui fixe à tous les pays des objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre au niveau mondial – dès son élection.
Source: Lire L’Article Complet