Même si elle n’est plus princesse, c’est l’Agence de la maison impériale qui a annoncé l’heureuse nouvelle. Le 17 novembre 2019, Ayako de Takamado a donné naissance à son premier enfant. À défaut de connaître son prénom, on connaît déjà le sexe du bébé.
Tout en célébrant leurs noces de coton, Ayako de Takamado et son mari Kei Moriya viennent d’accueillir leur premier enfant. Comme l’a annoncé l’Agence de la maison impériale le 17 novembre 2019, l’ex-princesse de 29 ans a accouché d’un petit garçon ce même jour, à 7h du matin, au Aiiku Hospital de Tokyo. La mère et l’enfant se portent bien selon ce communiqué. Aucune information n’a en revanche été donnée sur le prénom du bébé.
Bien que petit-fils du défunt prince Norihito de Takamado, cousin germain de l’ex-empereur Akihito, le nourrisson n’a pas de titre impérial. Sa mère Ayako, chercheuse à l’université, a en effet perdu son titre de princesse et sa place dans l’ordre de succession au trône du Chrysanthème en épousant un roturier. Pour rappel, son mari Kei Moriya est un homme d’affaires dans une entreprise de transport maritime japonaise. La cérémonie traditionnelle japonaise a été célébrée en privé, le 29 octobre 2018, en présence de la famille impériale au temple Meiji-Jingu.
C’est par l’entremise de sa mère la princesse Hisako qu’Ayako avait fait en décembre 2017 la connaissance de celui qui allait devenir son mari et le père de son fils : « Je ne sais pas quelles étaient les intentions de ma mère lorsqu’elle me l’a présenté, mais tous les deux, nous sommes sortis ensemble dans différents endroits, nous avons partagé notre temps et nos souvenirs, et nous avons tout naturellement été attirés l’un vers l’autre, avait relaté Ayako l’été dernier. Je crois que si nous avons pu en arriver là, c’est grâce aux merveilleux liens initiés par nos mères. »
Source: Lire L’Article Complet