Koh-Lanta : L’homme qui a menacé Laurent de décapitation condamné à un an de prison

L’homme qui a menacé Laurent (Koh-Lanta) de décapitation via les réseaux sociaux écopera de 18 mois de prison ferme.

L’individu qui a menacé Laurent a été condamné à 18 mois de prison, dont six avec sursis, par le tribunal correctionnel de Versailles selon les informations du Parisien. L’ingénieur au chômage de 30 ans a été immédiatement incarcéré au centre pénitentiaire de Bois-d’Arcy. Il aurait notamment menacé le candidat de Koh-Lanta via Instagram, puis via Facebook.

À lire également

Laurent (Koh-Lanta) : Le professeur d’histoire-géo menacé de décapitation

« J‘étais dans mon bureau et je m’apprêtais à faire une vidéo sur YouTube pour rendre hommage à Samuel Paty, quand une personne m’a contacté sur Instagram. Le message est tout de suite menaçant Salut grosse m***, tu ne réponds pas, tu sais ce qu’on fait aux profs ? » expliquait Laurent.

« Je vais te décapiter, c’est un truc de prof d’histoire. » lui aurait-il notamment envoyé. L’individu aurait également menacé de s’en prendre à la fille de l’aventurier. Selon le quotidien, le procureur aurait estimé de le comportement de ce dernier relevait « du régime de la terreur psychologique, imposé de manière virtuelle et qui consiste pour la victime à subir durant deux heures des propos haineux« . « Je suis stupide, je suis allé trop loin. » a confié l’auteur des faits au cours de l’audience.

V-K. N. 

Source: Lire L’Article Complet