Un individu placé en garde à vue après avoir menacé Laurent de "Koh-Lanta, Les 4 Terres", de décapitation : l'histoire folle !

Le professeur d’histoire-géo a été menacé de décapitation par un individu qui s’est décrit, une fois arrêté par la police, comme un fan de "Koh-Lanta".

L’affaire est sordide autant qu’effrayante. Comme le révèle Le Parisien, ce mardi 3 novembre, en banlieue parisienne et plus précisément aux Clayes-sous-Bois, dans les Yvelines, la police française a arrêté puis placé en garde à vue, un individu qui menaçait de décapitation, l’un des personnages phares de l’actuelle saison de Koh-Lanta, diffusée sur TF1. 

C’est Laurent, professeur d’histoire-géographie, qui en a été victime. Ce dernier voulait alors rendre hommage à Samuel Paty, son confrère, décédé il y a quelques jours et dont l’histoire a touché et révolté la France entière. 

Tout a commencé sur les réseaux sociaux. « Salut grosse m****, tu ne réponds pas, tu sais ce qu’on fait aux profs ? », lui aurait lancé l’internaute malveillant en question. « Je vais te décapiter, c’est un truc de prof d’histoire », aurait-il poursuivi, comme l’écrivent nos confrères. 

Laurent a pris tout cela très au sérieux et s’est rendu dans la foulée au commissariat de Grenoble, la ville dans laquelle il réside, afin de déposer plainte. « Je n’ai jamais été menacé dans la vie de tous les jours, ni dans mon collège. Et sur les réseaux sociaux, je n’ai jamais été menacé de décapitation », a-t-il confié au quotidien. 

La police, elle, a réussi à retrouver l’individu grâce à son adresse IP et a fini par l’interroger sur ses réelles motivations : « Je trouvais qu’il avait été stupide d’aller vers Alix », a répondu l’individu, qui s’est décrit comme un fan du jeu d’aventure animé par Denis Brogniart. 

Quelques instants plus tard, le principal intéressé a reconnu avoir besoin d’une aide psychologique. Les investigations, elles, se poursuivent. 

À voir également : Claude (Koh-Lanta) a dévoilé son impressionnant salaire ! 

Jean Puydebat 

Source: Lire L’Article Complet