Dans une interview croisée accordée à Paris Match, dans le numéro de ce jeudi 5 novembre, Calogero et Benjamin Biolay n’y sont pas allés de main morte avec Michel Polnareff.
Benjamin Biolay et Calogero ont accordé une longue interview à Paris Match. Le premier cité a signé deux textes sur l’album Centre Ville du second (dont la sortie a été repoussée en raison de la crise sanitaire qui a entrainé un nouveau confinement, ndlr).
Lors de cet entretien, s’ils ont parlé de la situation du milieu culturel, ils ont évoqué la collaboration la plus compliquée de leur carrière.
« Depuis que je suis petit, j’ai vu des gens se mettre dans la sauce pour Michel Polnareff. Et cela n’a servi à rien », a lâché l’ex-mari de Chiara Mastroianni. « Quand il est revenu à Bercy, je n’ai pas compris pourquoi il n’avait pas fait appel à de bons musiciens français qui connaissaient ses chansons. Ça aurait été tellement plus chic… Son bassiste, ce n’était pas possible », s’est souvenu son acolyte. « Au lieu de chier sur les chansons de Pascal Obispo, il aurait dû essayer d’en faire une de bien avec lui. Au final, le gars a commencé à chanter devant le Sacré-Coeur et il finit par faire ses courses en survêt’ chez Whole Foods », a taclé celui qui apparaît dans le film The Eddy sur Netflix.
Ambiance…
Galerie: Quand les stars critiquent publiquement leurs ex… (StarsInsider)
Une relation difficile depuis de très nombreuses années…
S’il y a bien une chose qu’il ne faut pas faire en présence de Michel Polnareff, c’est d’évoquer Pascal Obispo. En 2004, ce dernier avait dévoilé l’album Fan, un hommage pour l’artiste de 76 ans. Mais Michel Polnareff n’a pas aimé l’opus et va même jusqu’à écarter le chanteur des invités de sa tournée en 2007.
Quelques années plus tard, l’ex-coach de The Voice indiquait avoir de bonnes relations avec l’interprète de Lettre à France. « Il n’y pas eu de fâcheries réelles. C’est son entourage qui a grossi des choses. J’aimerais bien chanter avec lui, composer avec lui. S’il a besoin d’un coup de main, je lui ai déjà dit : ‘Michel, je suis là, si t’as besoin, même d’une oreille,' » avait-il dit dans On n’est pas couché. Une sortie que n’a pas apprécié le principal intéressé. « Je suis très sensible à la proposition de Pascal Obispo de m’aider à composer mes nouvelles chansons, ce qui équivaut à ma proposition d’aider Einstein à terminer l’énoncé de sa théorie sur la relativité. Aucun mépris, prétention mal placée au niveau musical. J’ai travaillé avec les plus grands et il n’en fait pas partie », avait-il lâché sur Twitter.
À voir également : Son fils, Sean, 20 ans en couple avec une vraie bombe !
La Rédaction
Source: Lire L’Article Complet