Le nouveau gadget auto qui élimine comme par magie les rayures et les bosses
SponsoriséNanoMagic
Images 3D : Au-delà du réel
Benjamin Guedj
Isolé dans son petit appartement parisien pendant le confinement, Benjamin, 30 ans, s’évade grâce à la 3D : il imagine la Maison Terre comme un endroit de paix situé au Japon, avec beaucoup d’espace et de nature, pour lequel il crée des meubles et des objets organiques. Dans la foulée, il relève le défi « Empilement challenge » lancé par le compte Instagram @ouestlebeau, où il compile tous les objets dessinés pendant l’année écoulée dans un intérieur hautement désirable. Lui qui définit son style comme « pop minimaliste » débute chaque projet par une envie de couleur ou de matière. Sa passion ? La décoration bien sûr, le design des années 1960, en particulier. A suivre.
@oursroux
Clients : Polène, Goodmoods, Netflix, Twitter…
Andres Reisinger
Naviguant entre l’art, le design de produit et l’aménagement intérieur, ce touche-à-tout argentin de 30 ans a été sélectionné par le magazine « Forbes » dans son top des « 30 under 30 » qui consacre le parcours de trentenaires créateurs, artistes et sportifs insufflant un vent nouveau dans des domaines en pleine mutation technologique. Pour ce salon chaleureux aux poutres apparentes et aux meubles inédits, Andres Reisinger a été fortement influencé par l’architecte mexicain Mauricio Rocha et plus largement par l’architecture moderne. Il aborde ses recherches expérimentales comme un espace de liberté absolue, lui permettant de tester, explorer, faire et défaire à l’infini et de manière rapide, ne dépendant que de lui.
@reisingerandres
Clients : Apple, Microsoft, Nike, Samsung…
Child Studio
Alors que le duo britannique Che Huang et Alexy Kos, alias Child Studio, 26 ans tous les deux, travaille sur l’aménagement de la future boutique de la marque de beauté Plenaire, le Covid-19 fait son apparition. Au lieu d’appuyer sur pause, il décide de créer un espace fictionnel dans lequel mettre en scène l’univers de la marque et ses produits en y mêlant certaines de leurs pièces de design favorites (signées Pierre Paulin, Eero Aarnio ou Greta Van Nessen). Surgit ainsi une maison au bord de la mer, à l’architecture ondulatoire, invitant à la contemplation et célébrant le bien-être ainsi que la connexion à la nature. « Pendant cette période d’incertitude où nous étions enfermés chez nous, résume le duo, nous avons tous rêvé de destinations lointaines. Cette maison, fabriquée de toutes pièces, a convoqué notre collection personnelle de souvenirs et de désirs. »
@child.studio
Clients : c’est leur premier projet en 3D !
Massimo Colonna
La plupart du temps, l’Italien Massimo Colonna, 34 ans, travaille en collaboration avec des marques. Ici, l’enjeu était de scénographier les tables de l’ Atelier Avéus, studio pluridisciplinaire de design d’intérieur et d’ameublement. Sa source d’inspiration ? Les œuvres de l’artiste néerlandais MC Escher (1898-1972), connu pour ses lithographies et ses gravures architecturales surréalistes où la loi de la gravité ne semble pas s’appliquer. Le résultat ? Une image impossible à réaliser en photo traditionnelle. Massimo en est convaincu : la 3D devrait devenir une nouvelle façon de s’exprimer, à la manière de la peinture ou du dessin.
@m.a.s.s.i.m.o.c.o.l.o.n.n.a
Clients : Mut Design, The Cool Hunter, ELLE Decor Italie…
Stefano Giacomello
L’Italo-Suisse Stefano Giacomello, 34 ans, tour à tour designer d’intérieur, directeur artistique et set designer, le revendique : la Casa Colledomus, du studio italien Arkimera, à Rimini, a été sa source d’inspiration. Pour ce projet, il réalise le rêve d’une maison adossée à une falaise, bercée par la lumière si spécifique du désert d’Arizona. Dans le salon, uniquement des objets inventés (à l’exception du vase et de la table en bois). Baptisés « Tubo Collection », ils n’existent qu’en images virtuelles… pour le moment ! Car, il le confesse : « L’idée de pouvoir un jour m’asseoir sur l’une de mes chaises me fait totalement rêver. »
@stefo_rotolo
Clients : Lambert & fi ls, Sight Unseen, Field Tiles…
Charlotte Taylor
La jeune illustratrice britannique Charlotte Taylor, 26 ans, cherchant à élargir ses horizons, se tourne vers l’image 3D dont elle connaît les bases, mais réalise rapidement que ce n’est pas son point fort. Ni une ni deux, elle s’improvise directrice artistique et travaille main dans la main avec des artistes 3D plus chevronnés qui, à chaque nouveau projet, apportent leur vision et leur touche stylistique. Mélange d’inspirations et de projets collaboratifs, son compte Instagram est l’un des plus courus.
De retour d’un voyage à Lanzarote, Charlotte Taylor rêve de créer une série de six images présentant une villa dans un désert vallonné, inspiré des paysages rocheux de cette île des Canaries. Victor Roussel, artiste 3D, 26 ans, est l’homme qui tombe à pic. A partir de photos, il crée l’architecture du lieu, partant de bâtiments et d’intérieurs existants. Sensible à la photo d’architecture et au design d’intérieur, il travaille la composition de son image à la manière d’un cliché. Un monde pas tout à fait imaginaire, donc.
@charlottetaylor et @maison_de_sable
Clients : Maserati, Beni rugs, Bzippy…
Charlotte Taylor et Hugo Fournier
Charlotte Taylor rend hommage au Palais Bulles conçu par l’architecte Antti Lovag (1920-2014), à Théoule-sur-Mer. Avec le directeur artistique 3D Hugo Fournier, 24 ans, elle conçoit un intérieur fictionnel avec des vases et des bols en verre de Murano tout en intégrant des meubles iconiques de Pierre Paulin, Charlotte Perriand et Gerrit Rietveld.
Source: Lire L’Article Complet