Dans sa jeunesse, Valérie Lemercier a dû subir de nombreuses moqueries, notamment sur son physique.
Valérie Lemercier a aujourd’hui réussi sa vie : à 56 ans, elle est une actrice et réalisatrice accomplie. La cinéaste s’apprête en effet à sortir Aline, son dernier long-métrage librement inspiré de la vie de Céline Dion. Pour en faire la promotion, la comédienne a d’ailleurs multiplié les plateaux tv et les interviews. Dans le dernier entretien accordé à Télé 7 jours, elle dévoile avoir beaucoup souffert dans sa jeunesse, à cause de son physique. Un parcours qui fait écho à celui de la diva québécoise : « Céline, dans sa famille, on l’a toujours trouvé mignonne. Moi, pas. Elle a dû entendre des choses désobligeantes sur son physique. Pour ma part, j’en ai beaucoup entendu », a-t-elle expliqué. Il faut dire que ses proches ne l’ont pas épargnée : « Quand j’étais ado, c’était rude. Ma tante m’a un jour dit, en face : ‘T’es vraiment pas jolie' ».
Des commentaires très désagréables qui n’ont heureusement pas arrêté Valérie Lemercier. Déjà sûre d’elle et de son talent, la comédienne n’a rien lâché : « Je me disais, ce n’est pas grave, il n’y a pas que le physique dans la vie, je peux bien faire autre chose, comme jouer la comédie. La scène rend plus beau. Après un spectacle, je n’ai pas le même visage. L’adrénaline, sans doute ».
Dépressive, Valérie Lemercier a en outre trouvé dans son art une façon d’aller mieux. « Si je m’exprime, si je joue, si j’écris, je ne suis plus dépressive ! En revanche, l’oisiveté, les week-ends, les vacances, faire de la barque sur le lac du bois de Boulogne, ce n’est pas bon pour moi. Je suis une grande femme un peu dépressive sauf que je me soigne, en faisant des choses qui me plaisent », expliquait-elle en 2017 dans les colonnes du magazine Elle.
À voir aussi : 7 films qui ont marqué sa carrière
Source: Lire L’Article Complet