Ségolène Royal : son interview naufrage sur France Inter déchaîne la Toile

Sur les ondes de France Inter, ce mercredi 20 novembre, Léa Salamé donnait la parole à Ségolène Royal. Accusée de profiter de l’argent du Quai d’Orsay, la femme politique s’est une nouvelle fois défendue face à la polémique. Dans la foulée, les internautes ont fait part de leur colère. Non Stop People vous en dit plus.

En 2017, Ségolène Royal devenait la nouvelle ambassadrice chargée de la négociation internationale pour les pôles Arctique et Antarctique. Deux ans après ses prises de fonction, l’ancienne ministre de l’Environnement est accusée de profiter de son poste à des fins personnelles. C’est en tout cas ce que laissait entendre une enquête de Sylvain Tronchet pour France Inter, le 15 novembre dernier. Dans cette investigation, on apprenait que Ségolène Royal brillait par son absence lors des réunions du Conseil de l’Arctique, dossier dont elle a la charge. Un courrier rédigé par Karine Claireaux, la maire de Saint-Pierre (Saint-Pierre-et-Miquelon), avait même été envoyé à Emmanuel Macron. Dans ce texte, la maire dénonçait l’absentéisme de Ségolène Royal.

Ce mercredi 20 novembre, l’ex-compagne de François Hollande était invitée sur les ondes de France Inter. Face à Léa Salamé, elle a – une nouvelle fois – répondu au tollé qui la vise. « Mes collaborateurs travaillent 35 heures au service de la mission qui m’est confiée au service des pôles. Sur leur temps disponible, il leur arrive de m’accompagner au long cours », a-t-elle d’abord déclaré. Et de poursuivre : « ce qui est en jeu c’est de jeter le discrédit sur des activités bénévoles (…) et sur ma formation ». Ségolène Royal vise ensuite Sylvain Tronchet, le journaliste auteur de l’enquête qui lui avait été consacrée. « Ce journaliste a fait lire sur votre antenne une actrice qui a lu un faux témoignage », a-t-elle déploré. « Est-ce que vous vous rendez compte du niveau d’investigation ? », martèle-t-elle ensuite. Elle a même qualifié le journaliste de « délateur ».

Une intervention qui n’a pas plu aux internautes. Ni une ni deux, ces derniers ont fustigé les déclarations de Ségolène Royal. « Grand numéro d’évitement de Ségolène Royal au micro de Léa Salamé, une politique faite de langue de bois », « cette interview de Ségolène Royal sur France Inter est un naufrage », « Ségolène Royal qui s’enfonce sur France Inter », « Ségolène Royal est en train de sombrer en direct sur France inter », peut-on ainsi, parmi de très nombreux Tweets. Malaise.

.@RoyalSegolene : « Mes collaborateurs travaillent 35h au service de la mission qui m’est confiée au service des pôles. Sur leur temps libre il leur arrive de m’accompagner au long cours. » #le79Inter pic.twitter.com/JZ1QvfqWxs

.@RoyalSegolene : « Ce qui est en jeu c’est de jeter le discrédit sur des activités bénévoles et sur ma fondation. Ce journaliste a fait lire sur votre antenne une actrice qui a lu un faux témoignage. » #le79Inter pic.twitter.com/tmnllZwURc

Ségolène Royal et son expérience aux pôles pic.twitter.com/St0xKZ14xl

Segolene Royal en Pôle position pour le prix Nobel de la nullitude. pic.twitter.com/nF4V1htxIa

« journaliste inquisiteur et délateur » Ségolène Royal sur France Inter ce matin !!!! Quel toupet !

Oh bordel, la défense de Ségolène Royal sur France Inter, la gênance… pic.twitter.com/jZnxRCEieu

Ségolène Royal creuse encore. Ce matin sur France Inter.

10min que Ségolène Royal brasse du vent sur @franceinter

#le79inter un grand moment d’ evitementitude et d’embrouillitude de notre Ségoreine des neiges Ségolène Royal

Ségolène Royal avançant ses arguments sur la probité en politique sur #le79inter pic.twitter.com/r9Ct43P8XG

Grand numéro d’évitement de Ségolène Royal au micro de @LeaSalame une politique faite de langue de bois

#le79Inter @SegoleneRoyal a sorti les rames ce matin du France inter

Salamé: Vos collaborateurs vous accompagnent-ils pour votre promo en même temps qu’ils sont payés par le ministère ?

-Ségolène Royal: Absolument pas!

-Quand votre assistante vous accompagne à une dédicace un mardi ou à une inauguration un lundi, elle pose un congé?

-Bien sûr !

« Est-ce que vous vous rendez compte du niveau de vos investigations ? » Ségolène #Royal fâchée qu’un journaliste enquête sur son utilisation des fonds publiques…

Et qui explique ne pas avoir répondu à @SylvainTronchet mais avoir contacté la directrice de @franceinter …

Ségolène Royal sur France Inter pic.twitter.com/QgGIvOa6Gj

Ségolène Royal essayant de se sauver sur France Inter avec ses justifications fumeuses pic.twitter.com/lwi4B2F4Do

Et Ségolène Royal qui s’enfonce encore sur France Inter pic.twitter.com/XH9K5egkLK

Ségolène Royal en interview ce matin dans #le79inter quand elle essaie de se défendre des accusations de la cellule investigation de Radio France sur ses très mauvaises pratiques.

Elle est sidérante de contradiction, de langue de bois et d’incapacité à répondre factuellement. pic.twitter.com/cy6vENFj2l

Ségolène Royal est en train de sombrer en direct sur France Inter.

Source: Lire L’Article Complet