M. Pokora confronté à la maladie : sur Twitter, le chanteur fait une bouleversante révélation…

Le chanteur français donnait ce lundi soir, sur TF1, la réplique à Muriel Robin dans un unitaire évoquant la maladie d’Alzheimer et tout ce qu’elle entraîne. M. Pokora y a d’ailleurs véritablement confronté dans la vie puisqu’elle a touché puis emporté son grand-père il y a dix ans.

« J’ai toujours voulu être comédien « , a récemment confié M. Pokora à Cinetelerevue. Et de poursuivre : « J’ai reçu beaucoup de propositions, mais jamais celles que j’espérais et j’ai donc refusé de nombreux projets. Au lieu d’attendre que quelqu’un m’imagine dans le genre de rôle que j’aimerais défendre, j’ai décidé de prendre les choses en main. »

Alors le chanteur français s’est mis à lire de nombreux bouquins, jusqu’à tomber sur Le premier oublié de Cyril Massarotto. « Profondément touché » par l’histoire qu’il raconte, l’interprète des Planètes et bientôt papa pour la première fois, décide de s’inspirer de ce roman pour proposer d’en faire un unitaire au groupe UGC et TF1. Ces derniers « ont été tout de suite séduits et nous ont accordé leur confiance« , se souvient-il. 

Il faut dire que la maladie d’Alzheimer, M. Pokora y a été confronté dans la vraie vie malheureusement : « Mon grand-père a été emporté par la maladie d’Alzheimer il y a une dizaine d’années. Le plus grand regret de ma vie est qu’il n’ait pas eu toute sa tête quand je suis devenu chanteur. J’aurais tellement souhaité partager cela avec lui. » 

Sur Twitter, de nombreux anonymes et de nombreuses personnalités ont salué sa prestation. Le chéri de Christina Milian, lui, tenait, dans la foulée, à laisser un message. Et il est bouleversant. « Merci pour vos messages. Heureux que vous ayez passé une jolie soirée. Je dédie ce premier film à mon papi emporté par la maladie d’Alzheimer il y a 10ans. Pensée également à toutes les personnes qui sont auprès des malades et les accompagnent au quotidien.

À voir également : Le fils de Charles Aznavour flingue Laeticia Hallyday: ses confidences cash ! 

Pauline Buissonnet 

Source: Lire L’Article Complet