« Gestes déplacés », « propos salaces »… Le journaliste Darius Rochebin empêtré dans un scandale sexuel

Darius Rochebin, nouveau visage de LCI depuis la rentrée, est au coeur de lourdes accusations. D’après une enquête du quotidien suisse, Le Temps, l’ancien journaliste de la RTS serait accusé « d’agressions sexuelles ».

Le journaliste Darius Rochebin, qui ne mâche pas ses mots, est au cœur d’un scandale et est accusé d’agressions sexuelles. L’affaire a été rendue publique ce samedi 31 octobre par le quotidien suisse, Le Temps. Ce média a publié un papier précis et détaillé qui a nécessité de longs mois d’enquête concernant des accusations « de gestes déplacés », « de propos salaces » et « d’utilisation de fausses identités sur les réseaux sociaux » au sein de la RTS (Radio télévision suisse). Le journaliste Darius Rochebin, qui officie désormais sur LCI du lundi au jeudi, est l’un des principaux accusés.

Le quotidien suisse a recueilli de nombreux témoignages d’employées de la RTS, et la plupart d’entre eux se rejoignent. Une femme, prénommée Aurore, a raconté son histoire et a expliqué : « On a fait quelques pas ensemble dans un couloir vide en discutant du boulot. Subitement, il a pris mon visage dans ses mains et a essayé de m’embrasser. Je l’ai immédiatement repoussé. Il est parti de manière furtive, sans me regarder ni présenter d’excuses. » Une autre victime présumée s’est souvenue d’un réveillon du Nouvel An datant de 2006 et a révélé : « Tout le monde s’embrassait et s’échangeait des vœux pour la nouvelle année. [Darius Rochebin] s’est approché de moi, je l’ai pris par l’épaule pour lui faire la bise, il a saisi ma main libre et l’a fermement posée sur ses parties génitales.«  En plus de ces témoignages, le journaliste suisse, Darius Rochebin qui a changé suite au décès de sa mère, est également accusé d’avoir créé de faux comptes Facebook ainsi que d’agressions sexuelles.

« Il conteste fermement »

À la suite à ces nombreuses dénonciations et à l’enquête menée par Le Temps, Darius Rochebin, qui ne mâche pas ses mots, a été contacté par le quotidien. Il a fermement démenti les faits, à l’aide d’une réponse de son avocat. « Il conteste fermement s’être livré à des actes pénalement répréhensibles. Il n’a jamais fait l’objet d’une plainte pénale, ni a fortiori d’une quelconque condamnation pénale. » L’affaire est à suivre.

Crédits photos : © Mega / KCS PRESSE

Source: Lire L’Article Complet