Anti-âge : voici la coupe de cheveux qui fait paraître plus jeune de manière imparable

La coupe de cheveux anti-âge existe vraiment. Il suffit de jouer sur quelques détails simples pour booster une allure et gagner quelques années. Explications.

Et si la fontaine de Jouvence était liée à une coupe de cheveux ? Impossible d’arrêter le temps qui passe. En revanche une coiffure peut totalement métamorphoser une apparence. Quelques détails peuvent suffire à donner un coup de boost immédiat et ainsi rajeunir les traits. Certaines coiffures ont tendance à fermer les traits ou à rendre plus sévère, quand d’autres illuminent le visage. La coupe de cheveux choisie insuffle une certaine énergie, elle dégage une fraîcheur, fait gagner en dynamisme et en vivacité.

Parce qu’elle définit la mâchoire, met en valeur les pommettes ou fait ressortir les yeux, une coupe de cheveux peut instantanément rajeunir un visage de plusieurs années.

Galerie: 15 façons de porter le carré bouclé (ELLE)

Une chevelure dite « jeune », tient en premier lieu à une fibre saine. Des longueurs ternes et abîmées donnent un air plus fatigué. A l’inverse, des cheveux en bonne santé, parés de reflets flatteurs font gagner en vigueur. Ainsi, l’effet anti-âge débute par une routine capillaire adéquate.

Un air plus jeune

Le HuffPost US, qui a dédié un article à ce sujet, précise qu’une coupe de cheveux rajeunissante tient à plusieurs paramètres. Un dégradé léger et subtile qui encadre le visage ajoute une touche d’énergie. Il convient d’éviter les styles trop émoussés dont le résultat souvent sévère peut faire ressortir les rides. Adopter une frange peut être une bonne alternative pour donner un coup de jeune illico. Souvent associée à l’enfance, la mèche peut camoufler quelques signes du temps qui se logent sur le front et le pourtour du visage.

Le volume joue également son rôle. Avec l’âge, les cheveux deviennent plus fins et perdent en densité. Il est donc essentiel de leur faire gagner en épaisseur. Bigoudis, spray et soins peuvent aider à créer cet effet.

Enfin la coloration est essentielle. Loin de là l’idée de camoufler les cheveux gris, au contraire. « Même la meilleure coupe de cheveux au monde aura l’air datée et peu attrayante si la couleur est fade » explique le magazine qui se base sur les conseils d’un pro. « Les femmes devraient miser sur des nuances plus claires en avançant dans l’âge ». Une couleur unie peut être dure sur un visage. Il suffit pour cela de miser sur un balayage highlights et lowlights.

A découvrir également : Tendances coiffure 2020 : les coupes de cheveux en vogue cet automne-hiver

Source: Lire L’Article Complet