5 conseils d'une experte déco pour se sentir bien chez soi | Vogue Paris

Fondatrice et directrice artistique de The Socialite Family, Constance Gennari nous livre ses meilleurs conseils pour optimiser un intérieur.

Passionnée de décoration, Constance Gennari mène d'une main de maître The Socialite Family. Un site où elle ouvre les portes de belles maisons de particuliers et où elle présente ses dernières collections de déco. Au centre de ses préoccupations, elle nous guide pour améliorer et optimiser notre intérieur en période de confinement. 

1. Faire un grand ménage de printemps

“Commencer par faire un grand ménage. Dépoussiérer ce que l'on n'arrive jamais vraiment à faire durant l'année. Enlever ce qui est inutile, réparer, repeindre ce qui doit être repeint. Comme le printemps arrive, il est temps de mettre de l'ordre.”

2. Faire du tri et se débarrasser du supperflu 

“On en profite pour faire un grand tri et jeter ce qui traîne. Cela permet de se sentir plus léger. Et ça fait un bien fou. Idem pour sa penderie. Il faut se demander si l'on a besoin de garder autant de pièces? On s'allège pour ne garder que celles que l'on met vraiment ou celles qu'on aime le plus. Et pour tout ce qu'on ne veut plus, on prépare un sac pour Emmaüs.”

3. Réorganiser son espace 

“Changer de tapis, de couleur, bouger les meubles, changer les cadres de places, changer de canapé ? Ça prend déjà un peu de temps mais ça permet de redécouvrir son appartement, ce que je trouve super. J'ai des envies de changement et de nouvelles matières. Les enfants peuvent aussi participer. Encore une fois ce confinement nous éduque à voir la vie différemment, à profiter de ce que l'on a, à être plus créatif.”

4. Profiter de sa cuisine 

Pendant ce confinement on passe plus de temps dans sa cuisine aussi. Il faut se creuser la tête pour ne pas s'ennuyer. Pour ma part, je cuisine simple et passe des pâtes au pesto aux œufs-mayo maison, à la tomate-mozzarella-basilic, et au pain perdu le matin avec les brioches de la veille. C'est pas mal aussi de ne rien jeter. On essaie de cuisinier avec des produits frais et puis à 4h j'aime bien préparer des cookies faits maison comme la recette de Laura Todd ( cookie très gras mais délicieux ) et des fondants au chocolat. On verra à la fin du confinement ce qu'on aura réussi à faire de mieux.”

5. S'adonner à des activités plaisantes

“En fin de journée, la lecture est une bonne option. Je viens de terminer le livre Je suis le Carnet de Dora Maar, que je conseille. Tout comme Vie de David Hockney ou Charlotte Perriand de Laure Adler. Sinon, en film, j'ai envie de revoir tous ceux de Paolo Sorrentino pour voyager en Italie ( Le conseguenze dell'amore, Il Divo, Youth et la Grande Bellezza) et puis aussi de revoir Call me by your name e l'Amore de Luca Guadagnino. Ce sont des films qui m'inspirent beaucoup en images pour The Socialite Family.”

Source: Lire L’Article Complet