Voici quelques astuces simples pour ne plus ressentir de douleur au moment de l’épilation. Les poils sont retirés sans avoir mal et en limitant la sensation d’inconfort.
Il suffit de se souvenir des premières fois où l’on s’épilait les sourcils pour que revienne la douleur provoquée. Si certaines ne ressentent plus rien avec le temps, d’autres restent sensibles à l’inconfort suscité. Certaines zones restent délicates, retirer un poil suffit largement à faire monter une petite larme ou même d’éternuer. Pour contrer cela, plusieurs solutions existent, à commencer par l’ouverture des pores. Ce n’est autre qu’Anastasia Soare, gourou du sourcil et fondatrice de la marque Anastasia Beverly Hills, qui confie cette astuce auprès de Vogue US. Elle préconise de prendre une douche chaude ou de presser une compresse tiède avant de procéder à l’épilation. En revanche, cette compresse ne doit pas être utilisée après l’épilation. Il convient à ce moment-là de faire appel au froid pour réduire l’inflammation. La pince à épiler utilisée joue également son rôle. L’experte conseille de choisir un accessoire de qualité à la pointe oblique. Cette forme évite la casse des poils à leur base mais aussi de s’y reprendre à plusieurs fois. La manière dont le poil est arraché a également une incidence sur la douleur ressentie. L’experte conseille de toujours de retirer les poils en les attrapant à leur base et en les tirant dans le sens de leur croissance, jamais l’inverse. Enfin, à l’issue de l’épilation, une crème adaptée peut être appliquée afin de soulager l’inflammation.
Trois astuces qui stimulent la pousse des sourcils
Galerie: 15 façons de porter le carré bouclé (ELLE)
Certaines arcades sourcilières ont été victimes d’épilation à outrance. Elles peuvent être clairsemées, en manque de densité. Il existe des astuces qui favorisent leur repousse, à commencer par l’exfoliation. « Il est important d’exfolier les sourcils car de nombreuses peaux sèches s’y logent » explique Jimena Garcia à Well and Good.
Une fois par mois, cette étape redonne du souffle à nos sourcils qui peuvent étouffer sous un amas de cellules mortes. Cela évite également les poils incarnés et aide les petits brins coincés sous la peau à sortir. Le massage de l’arcade sourcilière revêt également un très grand intérêt dans la pousse des poils. Les passages des doigts ou d’un outil dédié stimulent la circulation sanguine. Ainsi, les bons nutriments et l’oxygène remontent jusqu’au follicule pileux.
Enfin, laisser poser un masque sur l’arcade sourcilière aide à revigorer les poils, les nourrir et les hydrater. La pro préconise d’appliquer du gel d’aloe vera, de l’huile de noix de coco ou encore de l’huile de ricin.
A découvrir également : Comment épiler ses sourcils soi-même ? Un expert livre ses astuces
Source: Lire L’Article Complet