Sur Instagram, Nicolas Bedos a publié des clichés laissant croire qu’Emmanuel Macron enfreint les règles actuelles de distanciation sociale mises en place contre l’épidémie de Covid-19.
Ce mercredi 28 octobre, Emmanuel Macron prend la parole pour annoncer de nouvelles mesures visant à freiner la nouvelle vague de l’épidémie de Covid-19 qui déferle actuellement sur la France. Sur Instagram, l’humoriste Nicolas Bedos a étrillé le président de la République. En storie, il a publié plusieurs clichés d’Emmanuel Macron. Un bain de foule à Bormes-les-Mimosas, une sortie sans masque sur le perron de l’Elysée. Et chaque photographie est accompagnée d’un petit message ironique destiné au gouvernement: « Je ne comprends plus rien », « Ils nous prennent pour des teubés« .
Si la légende des clichés laisse supposer que ces images datent de ces derniers jours, la réalité est toute autre. Et Nicolas Bedos ne le précise que sur sa dernière storie: « Tout ça est (évidemment) une blague. C’était dans un temps fort fort lointain. Cet homme est très sérieux. Très. Très. » Ce n’est pas la première fois que le fils de Guy Bedos s’exprime publiquement sur l’épidémie de Covid-19. Au mois de septembre, sur Instagram, il avait appelé les Français à se rebeller contre les mesures imposées par le gouvernement: “Vivez à fond, tombez malades, allez au restaurant, engueulez les flicaillons, contredisez vos patrons et les lâches directives gouvernementales […] On arrête d’arrêter. On vit. On aime. On a de la fièvre. On avance. On se retire de la zone grise”.
« C’est un texte qui est un peu irresponsable »
Ces propos avaient déclenché une vive polémique. Sur le plateau de Quotidien, Nicolas Bedos était revenu sur cette publication. “Je comprends la polémique, concède ce dernier à l’antenne. C’est un texte excessif, je l’ai écrit dans la colère. C’est un texte qui est un peu irresponsable, mais ça pose la question de la responsabilité d’un artiste. Est-ce qu’un artiste a vocation de tenir des propos responsables? Je ne crois pas« , avait-il alors concédé face à Yann Barthès. Avant de reconnaître: « Peut-être que c’est maladroit, peut-être que j’ai eu tort« .
Crédits photos : Jonathan Rebboah / Panoramic / Bestimage
Source: Lire L’Article Complet