Sylvie Tellier très commandante, départs forcés, nouveau concours concurrent : l'ancien dirigeant du comité Miss Guyane balance tout !

Ecartée il y a quelques jours, la Guyane a finalement été réintégrée au concours Miss France… mais avec un nouveau comité. Robert Sébas, l’ancien dirigeant a donc souhaité révéler les véritables raisons de son refus de participer à Miss France cette année.

Les scandales s’enchaînent et se ressemblent. L’élection Miss France 2021 n’est pas de tout repos pour Sylvie Tellier. Covid oblige, le comité du concours a déjà dû jongler avec les restrictions sanitaires, les changements de dates et de lieu, mais cerise sur le gâteau, cette année il fait aussi face à plusieurs polémiques de photos « dénudées », de « menaces » ou encore « d’arnaques financières. », et de désistement, comme la Guyane ce mois-ci.

Annulée à cause de la propagation du virus, le directeur du collectif Miss Guyane avait expliqué officiellement ne pas pouvoir organiser l’élection correctement dans de telles circonstances. Mais très vite, le comité national a pris la décision de remplacer Robert Sébas et de nommer une nouvelle directrice, Nathalie Nouh Chaia Vernet afin que la Guyane puisse être représentée le 12 décembre prochain. Une situation qui n’a pas du tout plu à l’ancien directeur, qui a ainsi décidé de révéler les vraies raisons de son départ à nos confrères de France Guyane.

Après plus de vingt ans à la tête du comité Miss Guyane, Robert Sébas a vu le concours se transformer, et davantage encore depuis 2016 avec le sacre d’Alicia Aylies, faisant gagner la Guyane pour la première fois. En effet, ce dernier a été très déçu du comité, « Lorsqu’Alicia a été élue, il n’y a pas eu ce retour escompté, ne serait-ce qu’à cause de la distance. Il n’y a pas eu de grands contrats de signés. Même lorsqu’il y a eu le salon du tourisme à Paris, la collectivité a dû payer pour qu’Alicia, alors Miss France, puisse venir sur le stand !« . De plus, depuis déjà un moment, « des personnes » voulaient prendre sa place au comité. Soulignant également qu’entre 2019 et 2020 « sept délégués sont partis ou ont été exclus », il affirme désormais que « le comité Miss France c’est une espèce de petit préfectoral qui fait croire aux délégués qu’ils ont une espèce de pouvoir, qu’ils sont des princes consors. Or, il n’y a pas de cohésion ni de solidarité ».

Sa relation avec Sylvie Tellier

De plus, suite à des coûts financiers en expansion, Robert Sébas a souhaité réagir. Une réaction qui n’a pas vraiment été appréciée par Sylvie Tellier, « Elle m’a dit qu’elle n’était pas contente de mes questionnements, des remarques que j’avais faites, que j’étais toujours en train de me plaindre et surtout elle m’a dit qu’elle n’avait pas à se justifier, qu’elle décidait toute seule« . Il avoue ensuite qu’entre elle et lui, « Ça n’a jamais été le grand amour. Elle ne m’a jamais embrassé ni serré la main. Ça montre son état d’esprit à mon encontre. » Et pour contrer celle qui ne l’apprécie pas vraiment, l’ancien dirigeant a même déjà tout prévu, « Rien ne nous empêche d’élire une miss Guyane rien que pour la Guyane ».

À voir aussi :

O.M

Source: Lire L’Article Complet