Qatar : Des passagères subissent un test gynéco de force après la découverte d'un bébé abandonné

Des passagères de Qatar Airways ont subi un test gynéco de force après la découverte d’un bébé laissé à l’abandon !

Une polémique enflamme actuellement les réseaux sociaux : des passagères de Qatar Airways ont subi un test gynécologique de force après la découverte d’un bébé abandonné ! Après que le personnel de l’aéroport international de Doha ait trouvé un nouveau-né prématuré abandonné dans les toilettes, des femmes ont été conduites dans des ambulances. Là, elles ont subi des examens corporels poussés afin de déterminer si elles avaient accouché récemment. On ne connaît pas encore le nombre de personnes ayant enduré les analyses des services médicaux. Néanmoins, ce dimanche 25 octobre, une source bien informée a indiqué la présence d’Australiennes et d’une Française parmi les victimes. Les faits eux-mêmes se sont produits le 2 octobre dernier.

I think it’s time we stopped calling this a “forced internal examination”. Doesn’t this meet the formal definition of rape? https://t.co/sUVX3R4Sd2

« Le nouveau-né reste non identifié, mais il est en bonne santé aux mains du personnel médical et social » a indiqué l’aéroport de Doha. Celui-ci a appelé dimanche à ce que la mère du bébé se manifeste, laissant sous-entendre que l’enquête n’a toujours pas porté ses fruits. Du côté de l’Australie, la ministre des Affaires étrangères, Marise Payne, a exprimé publiquement lundi 26 octobre la désapprobation de son pays. « Il s’agit d’une suite d’événements extrêmement, extrêmement perturbante, choquante, préoccupante. Nous avons exprimé très clairement nos préoccupations aux autorités du Qatar » a-t-elle déclaré. Un avocat originaire de Sydney, Wolfgang Babeck, a témoigné de « l’état de choc » des passagères, qui « étaient toutes bouleversées, certaines étaient en colère, l’une pleurait, et personne ne pouvait croire ce qui venait d’arriver« . Affaire à suivre.

Source: Lire L’Article Complet