À Sydney, un restaurant sert le ramen le plus cher du monde

Le ramen, tout comme le barbecue et toute une série de ragoûts et de soupes servis dans le monde entier, occupe une place intéressante dans le folklore de la nourriture mondiale. Création gastronomique à part entière, le bon ramen est l’un des aliments les plus riches et les plus savoureux qui soient. Il ne peut être obtenu que grâce au dévouement et à la patience ardue d’un maître cuisinier. Aussi, le ramen est un aliment du peuple, disponible à bas prix, largement et même instantanément sous de nombreuses formes. Tout cela ne veut pas dire que la délicatesse japonaise ne peut pas être massivement indulgente, cependant. Et un improbable restaurant de ramen en Australie a catapulté le bol de nouilles à un niveau extrémiste. Le Gumshara de Sydney – un point chaud de Haymarket, qui abrite le quartier vivant de Chinatown, déjà réputé dans toute la ville pour distribuer certains des ramen les plus riches disponibles en Australie – a apporté un peu de grandiosité aux humbles nouilles du food court mondial, créant ce qu’il appelle le bol de ramen le plus cher du monde à 400 dollars l’unité.

Cette nouvelle création bat confortablement le record présumé qui, servi à Koa à New York, était orné de quantités copieuses de flocons d’or, de bœuf Wagyu et de truffe. La création de Gumshara s’articule autour du style de vie opulent des membres du gang japonais fictif du jeu vidéo Yakuza : Like A Dragon. Mais qu’est-ce qui entre dans la composition des ramen de “Rags to Riches” ? Selon Five Star Games et Xbox Australia, qui ont fait équipe sur le projet, le bouillon initial est composé de 5 kg de têtes de homard haut de gamme et de 10 kg d’os de porc de qualité, mijotés pendant des heures pour créer un bouillon dense et riche en umami. Ce bouillon est ensuite servi avec un homard entier, dont la queue est transformée en tempura ; la tête est recouverte de feuilles d’or. La tête est ensuite façonnée comme une tête de dragon pour la garniture. Les nouilles et les traditionnelles garnitures de ramen, à base d’œufs mollets assaisonnés, de pousses de bambou et d’oignons de printemps, suivent, avec un dernier saupoudrage de nori doré.

Malheureusement, ce ramen ne sera pas accessible à tous. En fait, un seul bol du bouillon tant convoité sera servi : au gagnant d’un concours de Xbox ANZ. Pour participer, il suffit d’aimer et de retweeter ce tweet avant le 9 novembre.

Via GQ Australia.

Source: Lire L’Article Complet