Mongeville : Francis Perrin va-t-il bientôt reprendre du service ?

Dans une interview avec Télé 7 jours, Francis Perrin s’est livré sur l’avenir de la série Mongeville, dont le tournage de la septième saison avait été interrompu en mars dernier à cause du Covid.

En mars dernier, les fans de la série policière de France 3 menée par Francis Perrin apprenaient une bien triste nouvelle : l’arrêt du programme après la septième saison dont le tournage, alors en cours, avait dû être interrompu à cause de la crise sanitaire. "On était en train de tourner deux épisodes à Lyon au mois d’octobre quand on a été prévenus (de l’arrêt de la série, ndlr)", rapportait Gaëlle Bona, l’une des actrices du show, à Programme-tv.net dans une interview de mars. Une mauvaise nouvelle en entraînant une autre, les comédiens avaient été contraints d’arrêter le tournage quelques mois plus tard : "Ce tournage a été interrompu la semaine dernière à cause du confinement mais ce seront les derniers. A un moment, les fictions doivent s’arrêter. Je comprends", avait-elle ajouté. De son côté, Alexandra Clert, la productrice de la série, s’était exprimée plus en détails sur les raisons de cette interruption. "C’est une décision de France Télévisions qui veut renouveler ses marques, changer de ligne éditoriale", avait-elle déclaré avant de confier : "C’est dommage, car c’est une série qui a un immense succès."

Qu’en est-il de la suite de Mongeville ? "Je n’ai pas de nouvelles. D’autant plus avec la crise du Covid", rapporte Francis Perrin à Télé 7 jours. Avec philosophie, l’acteur explique alors qu’en raison de son âge, l’arrêt de la série n’est pas aussi préoccupant pour lui que pour ses jeunes collègues. "Moi je suis en fin de carrière, ce n’est pas très grave. Mais je pense à certains de mes camarades, qui sont dans une situation terrible", lance-t-il à l’hebdomadaire avant de conclure, tristement : "L’art dramatique n’a jamais aussi bien porté son nom…"

L’arrêt de Mongeville, pas encore acté ?

Si la direction de France Télévisions semblait catégorique sur l’arrêt de la série, il semblerait que tout ne soit pas encore joué. Alors que l’équipe était finalement parvenue à boucler le tournage en juillet dernier, Francis Perrin et le reste de la bande avancent dans le flou le plus total. Les fans de leur côté, ont lancé une pétition pour demander le maintien de la série qui avait récolté plus de 15 000 signatures en juillet. Affaire à suivre.

Source: Lire L’Article Complet