Cyril Hanouna : “la France fait peur à tout le monde”, son appel à l'apaisement

Ce 22 octobre, à la fin de TPMP, et juste avant BTP, Cyril Hanouna a lancé un message d’intérêt public à ses fanzouzes.

Ce 22 octobre, c’est le drame de la décapitation du professeur d’histoire Samuel Paty qui a animé l’unique débat au programme de Balance ton post. Juste avant son émission hebdomadaire, Cyril Hanouna a accueilli la militante Rokhaya Diallo, sur le plateau de Touche pas à mon poste. 

Rokhaya Diallo n’a « aucun lien avec aucun terroriste »

Cette dernière s’est défendue après avoir été attaquée par l’écrivain Pascal Bruckner d’avoir une responsabilité dans les attentats de Charlie Hebdo. Une séquence télé qui a fait le tour des réseaux sociaux, ce 22 octobre et à laquelle la chroniqueuse de Cyril Hanouna a répondu : « Soyons sérieux, je n’ai aucun lien avec aucun terroriste ».

Profitant de la fin de son émission de divertissement en quotidienne, Baba a adressé un message important à ses fanzouzes. Il a expliqué : « je trouve qu’aujourd’hui beaucoup ont la mauvaise attitude en essayant de mettre les communautés les unes contre les autres, les pensées les unes contre les autres ».

Lui qui reconnait : « j’ai pas de conseil ni de leçon à donner, je ne suis personne, j’ai souvent fait et dit des conneries » insiste pourtant : « J’ai l’impression qu’on est dans une chasse au sorcière. Les musulmans en ce moment, on mélange tout ». 

Appelant à l’unité, tandis que le climat sur les réseaux sociaux est de plus en plus tendu, le trublion du paf a pointé du doigt ceux qui attisent « le feu partout ». Il déplore ces tensions : « au lieu d’être tous soudé, ensemble contre le terrorisme, et de se dire qu’on vit des moments très difficiles, avec la crise sanitaire, avec ce qu’il s’est passé avec ce professeur, qui nous a tous choqué ce week-end ».

Le message fort de Cyril Hanouna pour ses fanzouzes

Vidéo: Zidane : « c’est évident que je suis le seul responsable » (Dailymotion)

En préambule des discussions du soir, Cyril Hanouna a prévenu : « dés qu’il y a une petite phrase, un petit mot, ça prend des proportions incroyables ».

Pour finir, l’homme fort de C8 a confié : « Si j’ai un message à passer c’est qu’il faudrait être soudé, parce que là il y a une dérive incroyable en ce moment. Et je peux vous dire que le monde est en train de partir en cacahuète. Et la France en ce moment, fait peur à tout le monde ».

.@Cyrilhanouna appelle à l’apaisement en cette période difficile #TPMP pic.twitter.com/wuYodIzjgi

>> A voir aussi : Zapping : Cyril Hanouna recadre sèchement Raquel Garrido en direct sur C8

F.A

Source: Lire L’Article Complet