Les cheveux fins sont souvent "raplaplas". Ils manquent de volume et de forme, et vous vous creusez souvent la tête pour les sublimer ! Comment épaissir les cheveux fins ? Quelles coupes pour apporter du volume ? Vous allez tout savoir !
Comment épaissir les cheveux fins
Lors de l’application de votre shampoing, procédez à un bon massage du cuir chevelu qui va stimuler vos cheveux naturellement. Procédez ensuite au séchage en commençant par la racine. Utilisez un sèche-cheveux ou une serviette, cette dernière solution étant préférable, car moins agressive pour vos cheveux. Enfin, brossez vos cheveux fins la tête à l’envers, de la nuque vers le front puis, des racines vers les pointes, en imprimant un mouvement vers l’extérieur. Cela maximisera encore plus leur volume. Côté soin, adoptez au quotidien une mousse volumatrice pour cheveux fins. Légère et sans rinçage, elle s’applique la tête en bas, avec les doigts.
Les coupes pour cheveux fins
Il y a bien sûr des coupes plus adaptées aux cheveux fins. En tête, les cheveux courts, et notamment la très tendance coupe pixie. C’est une coupe à la garçonne avec une grande mèche sur le devant qui donne volume et mouvement. Les carrés structurés sont également très en vogue pour les cheveux fins. Le must étant le carré plongeant, plus court sur la nuque et volumateur à l’arrière. Si vous préférez vraiment avoir les cheveux plus longs, adoptez une coupe dégradée sur les pointes, qui donnera du ressort à vos cheveux fins. Ou encore le carré long « long bob », flou et déstructuré sur les pointes pour apporter du volume.
Les coiffures pour cheveux fins
Le chignon bun se voit actuellement sur toutes les têtes, et il est idéal pour vos cheveux fins ! Réalisé autour d’un boudin en mousse, il donne à votre chevelure un volume dont vous n’osiez rêver ! La queue-de-cheval haute ou semi-haute, ainsi que la demi-queue s’adaptent aussi très bien aux cheveux fins. Elles dégagent le visage et rassemblent les cheveux en un volume contrastant. Un petit secret : crêpez légèrement la base de la queue-de-cheval ou la demi-queue, et le sommet du crâne pour davantage de volume.
Source: Lire L’Article Complet