Fidèle au poste depuis les débuts de Grey’s Anatomy, Justin Chambers a décidé de quitter la série de Shonda Rhimes. Découvrez pourquoi.
Après une carrière en tant que mannequin, lui qui a été l’égérie d’un parfum de la marque Calvin Klein, puis quelques apparitions au cinéma et à la télévision, Justin Chambers avait décroché le rôle de sa vie. Direction le Seattle Grace Hospital de Grey’s Anatomy pour le comédien, qui a enfilé la blouse du Dr. Alex Karev dès les premiers épisodes du feuilleton de Shonda Rhimes. Mais après 16 saisons de bons et loyaux services et contre toute attente, le bad boy repenti du show a décidé de jeter l’éponge au mois de janvier 2020, trois mois après sa dernière apparition sur les écrans, en novembre 2019. Dans un communiqué relayé au quotidien The Times, il disait vouloir "diversifier [ses] rôles d’acteur et [ses] choix de carrière."
"Je vais bientôt avoir 50 ans [fêtés le 11 juillet 2020], je suis soutenu par ma remarquable épouse et mes formidables enfants", ajoutait Justin Chambers. Et s’il est difficile de voir un personnage phare d’une série tirer sa révérence, les fans américains de Grey’s Anatomy n’ont pas caché leur déception lorsque le sort du Dr. Alex Karev leur a été dévoilé en mars 2020. Dans l’épisode 16 de la seizième saison de la série, le beau docteur prend la plume et écrit quatre lettres (à sa femme et collègue Jo (Camilla Luddington), sa cheffe Miranda (Chandra Wilson) et Meredith), dans lesquelles il explique pourquoi il ne reviendra pas. Une raison choc que les téléspectateurs français de Grey’s Anatomy découvriront bientôt puisque TF1 diffuse le douzième épisode de la seizième saison du feuilleton ce mercredi 21 octobre. Et, évidemment, Justin Chambers est aux abonnés absents.
Nouveau départ marquant pour Grey’s Anatomy
"Il est presque impossible de dire au revoir à Alex Karev", avait réagi la showrunneuse Krista Vernoff en apprenant le départ du comédien, dans un communiqué cité par The Los Angeles Times. Et d’ajouter : "C’est aussi vrai pour moi et pour tous les scénaristes de Grey’s Anatomy que pour les fans. Nous avons adoré écrire Alex. Et nous avons adoré regarder le portrait nuancé de Justin Chambers." Un autre coup dur pour les fidèles de la série, qui ont déjà souffert de départs tout aussi marquants que celui de Justin Chambers, à l’image de celui de Patrick Dempsey alias Derek Shepherd (ou le Docteur Mamour, pour ses plus grands admirateurs).
Source: Lire L’Article Complet