Cette paire de baskets dévoilées par Billie Eilish divise le web. Impossible pour les internautes de se mettre d’accord sur leurs couleurs : rose et blanc ou vert et blanc…
Hallucination visuelle collective ? Voilà qu’un nouveau débat secoue la toile et divise les camps. Après la robe dorée et bleue qui avait créé le buzz en 2015, un nouveau débat titille le web. Impossible de déterminer si cette paire de baskets est teintée de nuances rose et blanche ou de tons vert et blanc. Tout débute par une story Instagram postée par la chanteuse Billie Eilish. Elle explique sa surprise lorsque son père lui dit adorer ses baskets parées de rose et de blanc. « Mec rose et blanc ? » s’exclame-t-elle à plusieurs reprises en dévoilant la paire. Confrontée aux nombreuses remarques partageant l’avis de son père, elle reprend : « Je ne sais pas ce qu’il s’est passé durant votre ****** d’enfance, mais… rose et blanc ? C’est ce que vous concluez ? » tout en apposant ses baskets sur sa chevelure colorée de vert afin de tenter de les convaincre.
La chanteuse l’assure, les internautes font fausse route : cette paire de sneakers est teintée de vert et de blanc, avant de renvoyer vers le modèle d’origine Nike Air More Uptempo, teinte Barely Green (à peine vert). « Vous irez tous en enfer ! » lance-t-elle une fois la preuve apportée. Par la suite, la chanteuse ne cesse de nourrir ses stories par de multiples photos de la basket et convertit celles et ceux qui avaient encore des doutes. Elle sollicite même sa mère qui déclare les voir d’un « blanc pas vraiment blanc ». Elle finit par les mettre côte à côte avec d’autres paires de baskets pour comparer les teintes en bonne et due forme.
La robe or ou bleu
Interviewé par BuzzFeed News, Cedar Riener, un professeur de psychologie au lycée Randolph-Macon explique que les différences de perception des couleurs s’expliquent par des différences d’interprétation du cerveau. Il interprète la quantité de lumière qui arrive jusqu’à nos yeux. « Dans le cas de la « robe bleu-noir ou blanc-or, le cerveau de certaines personnes estime que la robe teintée de noir et bleu est suffisamment éclairée. Ceux dont le cerveau estime le contraire voient la robe en blanc et doré. »
Galerie: Cette nouvelle façon de porter la frange sera partout cet hiver (ELLE)
John Borghi, un autre scientifique interrogé par le média explique : « Notre vision est fortement influencée par ce que l’on appelle le traitement ‘supérieur-inférieur’. Ce processus commence avec le cerveau, puis est filtré par notre expérience mais aussi nos attentes quant à la perception. » Et de préciser : « Ce que vous avez regardé juste avant d’avoir vu la robe a probablement modifié la façon dont votre cerveau a interprété les couleurs ». L’expérience à court terme et long terme influence également notre perception. Cela explique aussi pourquoi l’on peut voir la robe en blanc et or dans un premier temps, puis en bleu et noir dans un second temps.
Billie Eilish says her shoes are mint and white. What color do y’all see? Mint and white or pink and white? pic.twitter.com/DKSe0jvPIU
not billie having a meltdown over the color of her shoes on her IG story pic.twitter.com/zed3U9XVIm
Les baskets Nike Air More Uptempo, teinte Barely Green ©nike
Billie Eilish compare des baskets en story©billieeilish
A découvrir également : Mauvaises odeurs dans les baskets : la solution magique pour les éliminer
Source: Lire L’Article Complet