Samedi 17 octobre, Stéphane Plaza, qui fait ses premiers pas sur le tournage de la série Alice Nevers, a révélé à 50mn Inside faire un petit rituel, dédié à sa mère, avant chaque scène.
- Stéphane Plaza
Ce samedi 17 octobre, les caméras de 50mn Inside se sont glissées dans les coulisses du tournage de la série Alice Nevers. Dans la nouvelle saison, Stéphane Plaza joue… un médecin. Un rôle dans lequel on n’attend pas forcément le comédien de cinquante ans qui avoue face à la caméra « Il y a toujours une pression supplémentaire, parce qu’en France on a beaucoup d’étiquettes. Mais j’ai eu la chance de jouer cinq cent fois au théâtre, il y a eu un film. » De quoi nous rassurer sur ses talents d’acteur.
TF1 a pu faire découvrir aux téléspectateurs les coulisses des premiers pas de Stéphane Plaza sur le tournage de la série. L’occasion de constater qu’avant chacune des prises qu’il tourne, l’agent immobilier préféré des Français exécute un signe de croix. Un geste que Stéphane Plaza explique de la manière suivante : « C’est pour qu’on me protège, de là-haut. Que je sois en communion avec les personnes qui sont parties. Avant c’était mon grand-père. Maintenant, c’est à ma maman. Je crois aux anges gardiens. »
La perte de sa maman est certainement l’une de ses épreuves les plus difficiles. “Je ne sais pas si j’arriverai à faire le deuil de ma mère”, avouait Stéphane Plaza à Femme Actuelle en 2017. En effet, le plus célèbre des agents immobiliers a perdu sa mère des suites d’un cancer le 6 juin 2016. Très proche de celle qui lui a donné la vie, Stéphane Plaza a été très affecté par sa mort.
« Je sens ton amour comme s’il en pleuvait »
L’animateur de M6, qui a vécu chez sa mère jusqu’à ses 31 ans, se montre très ému dès qu’il évoque cette tragédie. Un an après la mort de sa maman, il avait d’ailleurs fondu en larmes sur scène lors d’une représentation de la pièce de théâtre Le Fusible. Et depuis, l’expert immobilier ne rate jamais une occasion de saluer la mémoire de sa chère maman Christiane Plaza.
Samedi 12 septembre 2020 par exemple, Christiane Plaza aurait fêté son anniversaire. L’occasion pour son fils de 50 ans de lui rendre un nouvel hommage : “Ma petite maman, comme le chante si bien Francis Cabrel”, écrivait l’animateur en légende d’un adorable cliché de lui et de sa mère sur Instagram. “Où que tu sois, l’amour est partout où tu regardes. Dans les moindres recoins de l’espace, dans le moindre de mes rêves où tu t’attardes. Je sens ton amour comme s’il en pleuvait. J’ai besoin de ta douceur. J’ai besoin de tes sourires. J’ai besoin de tes câlins. Je sais que bientôt je vais te retrouver”, pouvait-on lire.
Source: Lire L’Article Complet