L’huile de pépins de raisin, anti-sébum hors pair

Souvent réduite à son usage alimentaire, l’huile de pépins de raisin présente pourtant une multitude de bienfaits beauté aux côtés desquels on passe. 

Vitamine E, Oméga 6 et antioxydants se côtoient à l’intérieur d’une petite fiole de cette huile végétale. 

L’huile de pépins de raisin, alliée des peaux grasses

Si l’huile de pépins de raisin est adaptée à tous les types de peaux, elle est particulièrement conseillée à celles qui ont un excès de sébum. Sébo-régulatrice, elle matifie le teint et vient même en aide aux peaux à problèmes, grâce à ses qualités désincrustantes. Points noirs et petits boutons ne résistent pas longtemps à son application. 

Très légère, elle a aussi l’avantage de ne pas laisser de fini gras et peut donc être appliquée avant le maquillage, sans risque d’effet « boule à facettes » dans la journée. Aussi, les peaux sèches, mixtes ou irritées peuvent bénéficier de son action émolliente

Très riche en antioxydants, l’huile de pépins de raisin est aussi indiquée pour les peaux matures, puisqu’elle ralentit le vieillissement cutané en luttant contre les radicaux libres. 

Grâce à sa douceur, on peut directement en ajouter quelques gouttes dans nos gommages et crèmes pour le corps. Il est aussi possible de masser directement l’huile sur la peau. À noter qu’associée à de l’eau de chaux, elle se révèle être un très bon démaquillant. 

Protectrice des cheveux secs

L’huile de pépins de raisin est reconnue pour être l’alliée des cheveux fins et secs, puisqu’elle nourrit, renforce et entretient la fibre de ces derniers. 

En synergie avec de l’huile essentielle d’ylang-ylang et du beurre de mangue, elle est parfaite en baume nourrissant maison, ou même en bain d’huile. On peut aussi en diluer quelques gouttes dans nos shampoings et autres masques. On pense aussi à en appliquer de temps en temps sur les longueurs pour les nourrir en profondeur. 

  • Masser son cuir chevelu, l’assurance de beaux cheveux
  • Quelles huiles essentielles pour avoir de beaux cheveux ?

Source: Lire L’Article Complet