Après avoir refusé de participer au concours internationaux de Miss Univers et Miss Monde, en 2019, Vaimalama Chaves vient d’annoncer qu’elle allait finalement concourir pour l’une des deux couronnes, en 2020 !
Vaimalama Chaves a encore pris tout le monde de court ce 18 novembre ! Alors qu’elle prépare les 30 Miss régionales pour la 90ème élection de Miss France qui se tiendra le 14 décembre prochain au Dôme de Marseille , l’actuelle tenante du titre a fait une grande annonce !
Elle veut participer à Miss Univers ou Miss Monde 2020 !
Dans une interview donnée à TV Mag, la reine de beauté a révélé : « L’an prochain, je participerai peut-être à un concours international. Il y aura une autre Miss France en titre et je pourrai prendre l’élection à laquelle elle n’ira pas. Ça serait pour moi l’occasion de mettre en avant mon pays et mes valeurs ».
Un choix qui a de quoi surprendre puisqu’on se souvient qu’en juin dernier, Miss France avait annoncé qu’elle ne participerait pas aux concours internationaux de Miss Univers et Miss Monde en 2019. Elle disait à l’époque vouloir se consacrer à la venue des Miss régionales en Polynésie. Un choix qu’elle a soutenu, ce lundi, en conférence de presse, rappelant : « Avant de faire quelque chose pour faire plaisir aux autres, il faut d’abord penser à soi, parce que faire quelque chose au détriment de soi, ça ne sert à rien ».
Finalement, cela signifie donc que son règne commencé le 15 décembre 2018 à Lille ne s’achèvera pas le 14 décembre 2019 , comme prévu, en présence de Jean-Pierre Foucault ! Et pour cause, on entendra de nouveau parler de Vaimalama Chaves en décembre 2020, date des concours internationaux l’an prochain.
Qui va concourir en 2019 ?
Pour l’heure, les deux élections de Miss Monde et Miss Univers 2019, que se tiennent en décembre 2019 sont sous contrôle. C’est Ophély Mezino, la première dauphine de Vaimalama Chaves, qui va la remplacer à Miss Monde, le 14 décembre prochain. Maeva Coucke, alias Miss France 2018, défendra nos couleurs à Miss Univers, le 8 décembre.
Un choix validé par Sylvie Tellier, directrice générale de la société Miss France et de Miss Europe Organisation. L’ancienne Miss France a réaffirmé cette semaine : « Chez Miss France, nous laissons le choix aux femmes. Nous respectons donc celui de Vaimalama ».
>> A voir aussi : Vaimalama Chaves (Miss France 2019) publie des nudes sur Instagram… les internautes sous le choc !
F.A
Source: Lire L’Article Complet