Francis Cabrel : l'émouvante raison pour laquelle il a commencé à chanter

Alors qu’il sort un nouvel album, Francis Cabrel se confie sur son passé et son rapport avec son père. Le chanteur confie combien son éducation a influé sur son besoin de s’exprimer en musique, quand il ne parvenait pas à le faire avec des mots.

« La célébrité m’encombre ». Si sa carrière n’est plus à faire, Francis Cabrel continue de créer. Alors qu’il sort un nouvel opus, le chanteur a décidé de se dévoiler un peu plus. Celui qui écrit et compose dans la discrétion de son studio, installé dans sa région d’Astaffort en Lot-et-Garonne, donne de la voix à ses sentiments les plus profonds. A commencer par l’amour porté à son père, ouvrier dans une usine. Une figure qui lui a inspiré le premier titre de ce nouvel album, Te ressembler. Francis Cabrel y confie combien il ressent de la difficulté à se voir vivre dans une telle réussite après une enfance plus frugale. « C’est le sujet majeur de ma vie, donc je l’ai toujours repoussé parce que je savais que j’allais tomber dans l’intime« , a-t-il confié dans un entretien accordé à nos confrères de BFMTV, ce 13 octobre.

  • Smaïn : Gilets jaunes, féminisme… Son point de vue sur l'actualité (Exclu vidéo)

    Non Stop People

  • Carla Bruni : la raison pour laquelle elle chante avec sa sœur sur son dernier album (vidéo)

    Non Stop Zapping

  • Mort de George Floyd : Derek Chauvin, policier accusé du meurtre, libéré sous caution (vidéo)

    Non Stop Zapping

  • TPMP : Pascal Soetens regrette qu'un chroniqueur l'ait empêché de participer à l'émission (Vidéo)

    Non Stop Zapping

  • Jean-Michel Maire ému aux larmes, son grand regret concernant son père décédé (Exclu vidéo)

    Non Stop People

  • Jean-Michel Maire : pourquoi Cyril Hanouna a voulu qu'il porte un postiche (Exclu vidéo)

    Non Stop People

  • Pascal Soetens, ému, évoque pour la première fois le suicide de son père (Vidéo)

    Non Stop Zapping

  • Mouss Diouf, une "icône" : Booder lui rend un touchant hommage (Exclu vidéo)

    Non Stop People

  • On est en direct : Amélie Mauresmo se remémore son coming-out, "J'en ai pris plein la tronche" (Vidéo)

    Non Stop Zapping

  • TPMP – Pascal Soetens : ce chroniqueur qui n'a pas voulu qu'il intègre l'émission (Exclu vidéo)

    Non Stop People

  • Elsa Esnoult en larmes, elle évoque le souvenir de sa grand-mère disparue (Exclu vidéo)

    Non Stop People

  • Clara Morgane : pourquoi elle veille à ne pas exposer sa famille sur les réseaux (Exclu vidéo)

    Non Stop People

  • Yann Barthès : Cyrille Eldin plus en contact avec le journaliste, il lui lance un appel (Exclu vidéo)

    Non Stop People

  • Clara Morgane ex-actrice : pourquoi elle a voulu faire des films pour adultes (Exclu vidéo)

    Non Stop People

  • Pascal Soetens "très en colère", il refuse de fermer sa salle de sport (Exclu vidéo)

    Non Stop People

  • Pascal Soetens très ému en évoquant le suicide de son père (Exclu vidéo)

    Non Stop People


  • Smaïn : Gilets jaunes, féminisme… Son point de vue sur l'actualité (Exclu vidéo)
    Ce lundi 12 octobre, Evelyne Thomas reçoit Smaïn dans sa toute nouvelle émission diffusée sur Non Stop People. Pendant cet entretien intimiste, l'humoriste de 62 ans a accepté d'évoquer des sujets d'actualité, du mouvement des Gilets jaunes au féminisme en passant par le débat autour de la police. Il a aussi rendu hommage à son "pays d'adoption", la France.


    Non Stop People


  • Carla Bruni : la raison pour laquelle elle chante avec sa sœur sur son dernier album (vidéo)
    Alors qu’elle sort un nouvel album vendredi 9 octobre, Carla Bruni s’est confiée aux caméras de M6. La chanteuse explique pourquoi elle a choisi de partager un morceau en italien avec sa sœur, Valeria Bruni Tedeschi.


    Non Stop Zapping


  • Mort de George Floyd : Derek Chauvin, policier accusé du meurtre, libéré sous caution (vidéo)
    C’est une affaire qui a créé un scandale sans précédent aux Etats-Unis. George Floyd, un Afro-américain, est mort asphyxié par le policier Derek Chauvin. L’agent qui sera jugé en mars prochain a été libéré sous caution. Une décision qui divise.


    Non Stop Zapping

VIDÉO SUIVANTE

Chanteur au coeur tendre

Père de trois enfants, l’interprète de Je l’aime à mourir, estime que la musique l’a aidé à exprimer ses sentiments. Dans l’éducation qu’il a reçu, il a toujours tâché de rester pudique. « Au début, j’ai fait des chansons parce que personne ne m’ayant appris à dire ‘je t’aime’, je l’ai chanté plutôt que parlé. Les gens travaillaient tellement qu’ils n’avaient peut-être pas le temps de s’épancher sur les sentiments », a-t-il poursuivi avant d’admettre qu’il avait lui-même hérité de cette pudeur.« Alors ils montraient l’exemple mais ne le disaient pas. Moi-même, j’ai eu du mal à le dire à mes enfants plus tard. Mais j’y suis arrivé. »

Une victoire dont le père d’Aurélie, Manon et Thiu peut se réjouir. Désormais capable de dire ses sentiments sans avoir une guitare à la main, Francis Cabrel admet aisément se reposer sur ses proches. Le chanteur compte parmi les plus populaires en France et s’appuie sur sa famille pour gérer cette immense célébrité : « Dans la famille, je suis un peu celui qu’il faut protéger, un peu cacher (…) Il y a des choses à choisir pour essayer d’être discret ».

Source: Lire L’Article Complet