Attendu prochainement dans le MCU, Adam Warlock était pourtant prévu au scénario d’Avengers Endgame. On fait le tour des possibilités quant à son arrivée !
A de nombreuses reprises, les studios Marvel ont exprimé leur volonté d’introduire Adam Warlock dans le MCU. Teasé à l’issue des Gardiens de la Galaxie Vol.2, le super-héros aurait dû faire son entrée lors des événements d’Avengers : Endgame. Du moins c’est ce que les scénaristes du film des frères Russo ont affirmé, les équipes créatives s’étant finalement rétractées. Si depuis les fans attendent avec impatience l’arrivée de ce célèbre personnage, certains espèrent que James Gunn inclura le super-héros dans les prochaines aventures des Gardiens de la Galaxie, les studios ayant selon eux manqué une opportunité en or, en choisissant de ne pas intégrer Adam Warlock dans Avengers : Endgame.
En effet, selon certains fans la disparition des Pierres de l’Infini rendrait désormais obsolète l’apparition d’Adam Warlock dans le MCU, ce constat nous poussant à nous demander comment les équipes créatives auraient-elles pu inclure le super-héros dans le film des frères Russo ? Une première possibilité voudrait qu’à la place de Captain America, Adam Warlock ait mené l’escadron face à Thanos lors de la bataille finale tandis que le super-héros aurait été aussi en charge du snap d’Hulk et d’Iron Man. Si ces scènes permirent de conclure l’arc narratif de ces personnages iconiques du MCU, ces dernières auraient cependant pu inclure Adam, et plus particulièrement la scène finale de l’affrontement. Sans que le super-héros ne mène les troupes face au Titan Fou dans le dernier acte, il aurait pu intervenir durant la bataille au moment où les Avengers semblaient en difficulté.
Une autre possibilité serait qu’Adam Warlock soit apparu au moment du retour à la vie de tous les Avengers, le super-héros arrivant aux côtés de toute l’équipe grâce aux portails ouverts par Doctor Strange. Si l’alliance entre Lui et les personnages du MCU pourrait faire référence au récit des bandes-dessinées originales, ces protagonistes ayant dû affronter Thanos, il faut avouer que la présence surprise d’Adam Warlock durant la bataille finale dans Avengers : Endgame n’aurait pas eu vraiment de sens. Etant particulièrement lié à la Pierre de l’Âme, Adam Warlock aurait pu apparaître dans le Monde de cette Gemme. Thanos et Gamora ayant chacun exploré cet univers, ils auraient pu croiser la route d’Adam Warlock, l’âme de ce dernier résidant en son sein.
Par ailleurs, dans les comics originaux, Adam Warlock, Thanos ainsi que sa fille apparaissent particulièrement liés, l’arrivée du super-héros ayant, qui plus est, pu annoncer le mysticisme présent dans la prochaine Phase du MCU. Enfin, une dernière possibilité voudrait qu’Adam ait depuis longtemps connu le Titan Fou, leurs récits les ayant successivement amené à s’allier ou à s’affronter. Dans le cadre d’Avengers : Endgame, ce dernier aurait pu apparaître lors de l’acte final défiant une nouvelle fois son ennemi. Or, Adam étant envisagé comme une arme par les Souverains, ces derniers auraient aussi pu vouloir s’allier à la cause de Thanos, Lui devenant ainsi l’ennemi des Avengers. Cela aurait pu être une autre façon de défier l’équipe de super-héros et de représenter l’ultime challenge de la Phase Infinity.
Néanmoins, bien que ces ressorts scénaristiques apparaissent plausibles, force est de constater que le but d’Avengers : Endgame était avant tout de conclure l’arc narratif de plusieurs personnages avant le lancement de la Phase 4. Dès lors, il est probable que l’absence d’Adam Warlock ne soit pas véritablement un acte manqué de la part des studios, sa présence lors de la bataille finale du côté des Avengers, ayant pu annihiler plusieurs ressorts épiques tel que le soulèvement de Mjolnir par Captain America ou encore le sacrifice d’Iron Man. S’il faudra donc très certainement attendre Les Gardiens de la Galaxie Vol.3 ainsi que le probable retour d’Ayesha (Elizabeth Debicki) pour espérer découvrir Adam Warlock dans le MCU, reste que son arrivée devrait quoiqu’il arrive créer la surprise. Espérons simplement que les équipes créatives se laissent finalement tenter après le teasing du film de James Gunn et en dépit de l’absence des Pierres de l’Infini !
Source: Lire L’Article Complet