PHOTOS – Claire Keim a joué dans plusieurs films au cinéma. Mais ce sont ses rôles à la télévision qui l’ont rendue célèbre. Retour en images sur une carrière qui a commencé dans les années 90.
Restez informée
Claire Keim a plusieurs cordes à son arc. Actrice et chanteuse, elle est capable de passer du cinéma, à la chanson, au théâtre et à la télévision. Une comédienne qui trace son chemin selon les projets qu’on lui propose. Même si elle a joué dans plusieurs films, ce sont tout de même ses rôles à la télévision qui l’ont fait connaître du grand public. L’actrice a joué notamment dans plusieurs séries à succès Les yeux d’Hélène en 1994, Zodiaque, la saga de l’été de TF1 en 2004, et plus récemment, dans Infidèle, sur TF1 aussi, avec Jonathan Zaccaï comme partenaire. Fort de son succès, la série est de retour sur les écrans avec la saison 2 dont les deux premiers épisodes sont diffusés le 1er octobre 2020, toujours avec Claire Keim dans le rôle principal et Tom Leeb qui s’est exprimé sur la difficulté des scènes de sexe.
Heureuse dans sa carrière d’actrice, Claire Keim, ce qui est moins méconnu, éprouve une grande passion pour la musique. Elle joue du piano depuis l’âge de sept ans. En 2001, elle a chanté en duo avec Marc Lavoine avec beaucoup de succès. Elle a sorti un album Où il pleuvra en 2011. L’actrice participe aussi régulièrement aux concerts des Enfoirés pour les Restos du coeur. Côté vie privée, la comédienne est la maman d’une petite fille prénommée Uhaina, née en 2008, de son union avec Bixente Lizarazu.
Claire Keim, écologiste convaincue
Avec l’ancien footballeur, devenu commentateur de football pour TF1, ils vivent au Pays Basque, près de Biarritz, depuis une dizaine d’années. Une vie qu’elle essaie de rendre la plus écologique possible. Claire Keim est une écologiste convaincue mais avoue être un peu désespérée par le monde actuel. « Ce qui est le plus terrible c’est d’avoir opposé la crise économique et la crise écologique. C’est la pire chose qui pouvait se passer. Je vous avoue que je ne suis pas très optimiste pour l’avenir, donc mon engagement en terme d’écologie s’arrête » a-t-elle déclaré à Paris-Match. L’actrice continue cependant à être écolo à son échelle : elle roule en vélo, certes électrique, un cadeau que lui a offert son compagnon, Bixente Lizarazu.
A lire aussi : Claire Keim : ses secrets pour éviter la routine avec son amoureux Bixente Lizarazu
Nos meilleurs conseils chaque semaine par mail pendant 2 mois.
En savoir plus
Source: Lire L’Article Complet