Lily-Rose, Marcel, Mia : ces prénoms portés par les enfants de célébrités

Marcel comme le fils de Marion Cotillard, Léonie comme la fille de Monica Belluci… Les célébrités nous inspirent, parfois même jusqu’au choix du prénom de notre enfant.

Consulter les livres spécialisés, sonder son entourage ou tirer au sort… Qu’on se le dise, il n’y a pas de recette miracle pour trouver le prénom idéal de son enfant. Mais si c’est la panne sèche, les célébrités pourraient bien vous sauver la mise. Classiques ou originales, les prénoms de leurs enfants restent en tout cas une ressource inépuisable de bonnes idées. On fait le point.

Nombreux sont les acteurs du cinéma français à opter pour des prénoms anciens et presque indémodables : Louise et Marcel chez Marion Cotillard et Guillaume Canet ; Jeanne chez Jean Dujardin et Nathalie Péchalat ou encore Léonie chez Vincent Cassel et Monica Bellucci. François Cluzet a, quant à lui, préféré le prénom Marguerite pour sa fille de seize ans, fruit de idylle avec l’actrice Valérie Bonneton.

De l’autre côté de l’Atlantique, à Hollywood, Scarlett Johansson a appelé son unique fille Rose, qui revient en force ces dernières années et devrait figurer dans le top 20 des prénoms les plus donnés en 2021, comme le prédisent déjà Stéphanie Rapoport et Claire Tabarly-Perrin, auteures de L’Officiel des prénoms 2021. Des années auparavant, à la naissance de leur fille aînée, Vanessa Paradis et Johnny Depp avaient, eux aussi, opté pour Rose. Avant de l’associer à Lily pour plus d’originalité.

Les prénoms d’inspiration biblique

Les sonorités en «o» et «a» ont aussi la cote. Chez les garçons, Laetitia Casta a appelé son fils Orlando, celui de Cécile de France se prénomme Lino et celui d’Eva Longoria Santiago. Du côté des petites filles, on retrouve Luna chez Penélope Cruz et Javier Bardem ; Lila chez Kate Moss ; Zelda chez Victoria Bedos ; Olympia chez Serena Williams ou encore Mila chez Mélanie Laurent. Quand Kate Winslet a préféré prénommer sa fille Mia, avant même que celui-ci se hisse sur le podium des prénoms les plus donnés.

Mais ces tendances sont loin de plaire à tout le monde. D’autres préfèrent miser sur les prénoms d’inspiration biblique. Robert De Niro a ainsi jeté son dévolu sur Aaron pour son fils né en 1995. Jennifer Garner et Ben Affleck ont, quant à eux, choisi le classique Samuel pour leur dernier enfant né en 2012. Forcément moins original que Violet et Seraphina, ses deux soeurs aînées.

En vidéo, ces stars qui attendent un enfant en 2020

La tendance des prénoms princiers

Qui des Royals ? Ce n’est pas vraiment une surprise mais les prénoms des membres de la famille royale inspirent toujours et encore. Surtout au Royaume-Uni. Les prénoms George et Louis, les deux fils de Kate Middleton et du prince William, remontent notamment en flèche depuis plusieurs années. Comme Arthur, le prénom donné au fils de Pippa Middleton et James Matthews. Côté fille, le classique Charlotte reste une valeur sûre.

Source: Lire L’Article Complet