Laeticia Hallyday acculée : va-t-elle vendre les voitures de collection de Johnny ?

Acculée financièrement, Laeticia Hallyday a dû se résoudre à mettre en vente sa villa californienne. Construite sur les plans de Johnny Hallyday, grand amateur de voitures de collection, la demeure est dotée d’un garage qui recèle de pièces d’exception qui pourraient bien rapporter une petite fortune à sa veuve.

Laeticia Hallyday, qui doit près de 30 millions d’euros au fisc, n’a eu d’autre choix que de mettre en vente sa luxueuse villa californienne. Un crève-cœur pour la veuve du Taulier qui espère que cette transaction immobilière lui permettra de renflouer (un petit peu) ses caisses. Estimée à 15 millions d’euros, la demeure de Pacific Palisades, qui s’avérait être un véritable gouffre financier, possède en son sein des trésors qui devraient eux aussi faire les affaires de la chérie de Pascal Balland, à commencer par les voitures de collection, si chères au cœur du rockeur disparu.

À la mort de Johnny, Laeticia avait en effet demandé un transfert d’actifs du chanteur, parmi lesquels, ses voitures et motos de collection, dans un trust basé en Californie. Or, la maman de Jade et Joy, qui cherche désormais une demeure plus modeste, va sans doute devoir se débarrasser de quelques-uns de ses biens, devenus trop encombrants. Et la vente de ces petits bijoux automobiles pourrait lui rapporter gros.

Le garage de Johnny, une bouée de secours pour Laeticia Hallyday ?

Forcée de se serrer la ceinture, Laeticia Hallyday s’était déjà débarrassée de la Maserati de location de Johnny et de deux autres voitures qu’il avait acquises peu de temps avant sa disparition. « Elle a un peu fait ses comptes, elle a regardé ce qui était dans le trust, ce que cela pouvait lui appor­ter comme revenu, le train de vie de Johnny – toutes les maisons, le person­nel, les dettes fiscales qu’il y avait, etc. – elle s’est dit que ce n’était pas aussi large qu’elle pouvait penser », révélait alors Closer. Or, certains bolides, immatriculés au nom de Johnny Hallyday, s’arrachent à prix d’or aux enchères, comme ce fut le cas lors de la vente d’une Ferrari 512 TR Rosso Corsa de 1994 vendue 240 000 euros alors que le modèle se négocie d’ordinaire autour de 120 000 euros. La fin des ennuis financiers pour Laeticia ?

Source: Lire L’Article Complet