Le 13 novembre dernier, Raymond Poulidor s’est éteint à l’âge de 83 ans. Et pour lui rendre un dernier hommage, famille, amis et champions de cyclisme ont fait le déplacement à Saint-Léonard-de-Noblat Haute-Vienne, mardi 17 novembre.
Un dernier adieu. Le 13 novembre dernier, Raymond Poulidors’est éteint à l’âge de 83 ans à Saint-Léonard-de-Noblat, en Haute-Vienne. Éternel numéro deux du Tour de France, le cycliste a néanmoins marqué l’histoire de ce sport, soutenu par de nombreux fidèles, ainsi que ses proches et ses amis. Si bien qu’ils étaient nombreux, mardi 19 novembre, à venir lui rendre hommage dans la petite commune où il résidait avec son épouse Gisèle, et où il sera inhumé.
Ainsi, plusieurs personnalités ont assisté à la cérémonie donnée en son honneur et ce, dans la plus grande simplicité, précise Sud-Ouest. Parmi les plus connus, des vainqueurs du Tour de France, comme Bernard Hinault, Bernard Thévenet, Lucien Aimar, le double vainqueur de Paris-Roubaix Marc Madiot, l’ancien directeur de La Grande Boucle Jean-Marie Leblanc ou encore la veuve et la fille de l’ex-champion du monde Jean Stablinski. La ministre des Sports Roxana Maracineanu a également été annoncée, tandis que Christian Prudhomme, le directeur du Tour de France, ne comptait pas manquer la cérémonie.
Une célébration à "l’image" de Raymond Poulidor
Pour ce moment de recueillement, les proches de Raymond Poulidor ont voulu un moment simple, à l’image de l’homme qu’il était. "On veut vraiment que ce soit joyeux, à l’image de Raymond", a précisé Luc Leblanc, champion du monde 1994, proche depuis l’enfance du plus populaire des cyclistes français, auprès de Sud-Ouest. Tandis que la chanteuse Lilla a interprété l’Hymne à l’amour d’Edith Piaf, "la chanson préférée de Raymond", un grand portrait de Raymond Poulidor sur son vélo, faisant un geste d’adieu, avait été installé à l’extérieur de la collégiale. Et pour que l’hommage rassemble le plus de personnes possible, un écran géant a également été installé sur la place jouxtant l’église, pour permettre au plus grand nombre d’assister à la cérémonie.
Source: Lire L’Article Complet