La nouvelle série documentaire de TMC offre une plongée dans le quotidien atypique d’une famille d’agents immobiliers spécialisés dans la vente de biens de luxe. A découvri ce jeudi 24 septembre à 21h05 sur TMC.
Stéphane Plaza n’a plus le monopole de l’immobilier à la télé. Il va falloir désormais compter dans ce domaine sur L’Agence : l’immobilier de luxe en famille, émission produite par Réservoir Prod, à qui l’on doit déjà Maison à vendre et Recherche appartement ou maison. Son objectif : rajeunir ce type de format. "Nous cherchions une écriture innovante et plus immersive autour de cette thématique", explique Guillaume Wanneroy, le directeur général de cette société de production. C’est la rencontre avec les Kretz, famille d’entrepreneurs basés à Boulogne-Billancourt (92), qui a donné ses contours définitifs au programme. "Il y a deux ans, nous avons lancé un casting et avons eu un coup de cœur pour eux. Nous avons créé le concept sur mesure autour de leur vie personnelle et professionnelle" , précise-t-il aussi. Dans la tribu de ceux que la chaîne définit comme des individus "ordinaires au service de personnes et de lieux extraordinaires" , on trouve Olivier, le père, Sandrine, la mère, une ancienne enseignante, et leurs quatre fils.
"Rien n’est scénarisé"
Les trois aînés, Martin, Valentin, et Louis, ont choisi les uns après les autres de venir travailler avec leurs parents. Séquence après séquence, on découvre leurs drôles de journées entre Paris, Trouville et Ibiza, durant lesquelles ils tentent de satisfaire les demandes de clients aussi fortunés qu’intransigeants quant aux critères de leurs futures acquisitions. Des acheteurs en puissance au profil souvent très VIP, puisque le répertoire des Kretz recense des personnalités comme Fabrice Luchini, Lorànt Deutsch et l’architecte Jacques Garcia. Mais L’Agence nous offre aussi de larges aperçus de l’intimité de notre quintet de professionnels, avec notamment la préparation du mariage de Martin, l’aîné des fils, avec Ève, sa fiancée et ravissante maman de ses deux enfants. Tout est ultra-glamour, mais promis, rien n’est scénarisé. "L’ADN de Réservoir Prod est de filmer les vraies gens dans la vraie vie. Nous tournons les séquences au fil de la réalité de nos protagonistes", conclut Guillaume Wanneroy.
Source: Lire L’Article Complet