Qualités, défauts, souhaits… Découvrez comment la Balance, votre signe astrologique si vous êtes né entre le 23 septembre et le 22 octobre, influence votre caractère.
Restez informée
Entre le 23 septembre et le 22 octobre, notre Soleil et la Terre s’alignent avec la constellation de la Balance, plaçant ainsi tous les terriens dans les énergies de ce signe astrologique gouverné par la planète Vénus. Découvrez le profil psychologique de ce 2e signe d’Air et voyez en quoi il nous touche particulièrement à cette période de l’année.
Profil de la Balance : quel est votre caractère ?
Peser le pour et le contre, une Balance ne peut s’empêcher de le faire ! Vous évaluez les situations selon vos propres lois. Votre mission est d’éviter les conflits, d’annuler les polémiques et de rétablir la justice. Vous y parvenez difficilement parfois car, pour vous, la notion binaire est un problème. Par exemple, vous recherchez l’indépendance tout en étant attaché à la pérennité du couple. Vous hésitez des heures entre deux options. Vos reins symbolisent cette relation difficile au chiffre deux. Vous parez à ces dilemmes par un charme puissant, vous ne prenez pas position et la responsabilité des choix, avec leur risque d’erreur, incombe souvent à votre partenaire.
Les qualités du signe de la Balance
Une ouverture d’esprit évidente vous conduit tout naturellement à une grande tolérance. Votre sympathie est précieuse et vos mots savent tempérer les passions trop violentes. Votre vie est un vrai décor, des couleurs de vos vêtements au mobilier de votre domicile, vous possédez un sens esthétique subtil. L’art vous ouvre ses portes et vos mains sculptent l’amour avec raffinement. Votre équilibre passe par une quête de l’âme sœur. Lorsque vous la trouvez, vous faites tout pour maintenir des rapports harmonieux, valorisant votre partenaire et lui dispensant de justes conseils. Une chose est sûre : l’union fait votre force d’aimer.
⋙ Signe astrologique de la Balance : vos qualités perso, pro et en amour
Balance : quels sont vos désirs ?
Si seulement la vie pouvait être plus simple, sans que vous ayez besoin de vous imposer, de faire des choix ou de vous défendre ! En un mot, vous aimeriez ne pas avoir à faire face au miroir de vos propres désirs. Ainsi, vous seriez le plus heureux des signes du zodiaque. Tel Osiris, chargé d’effectuer la pesée des cœurs, vous aimeriez pouvoir discerner plus vite les intentions et les sentiments de vos interlocuteurs pour éviter de vous culpabiliser en cas d’abus de confiance ou de répéter que le ciel ne vous a pas placé sous une bonne étoile. Ayant le choix de voir un vœu s’exaucer, vous feriez celui de n’être jamais abandonné, tant la peur de vous sentir rejeté vous paralyse.
⋙ Pourquoi et comment faire un voeu pour qu’il se réalise ?
Les défauts de la Balance
Le temps vous effraie lorsqu’il vous confronte à l’urgence d’une décision. Paniqué, vous répondez par des « Attendons… », « On verra bien… », essayant de vous défausser de vos engagements. Ces excuses proviennent d’une certaine crainte d’être critiqué ou mal aimé. Désireux d’arrondir les angles, vous provoquez l’effet inverse en alimentant les conflits par un arbitrage plutôt périlleux ! Vous oubliez trop souvent que votre signe impose cette conscience du bien et du mal, du positif et du négatif. Vous vous obstinez à ne pencher que d’un seul côté et refusez complètement d’admettre cette partie obscure que vous renvoie votre entourage.
⋙ Comment gérer la Balance au travail, en famille, entre amis
L’apparence physique de la Balance
Un regard doux et tendre accentue le sourire d’une bouche bien dessinée. Un nez court, une peau de satin, une voix claire, une silhouette souple et gracieuse aux gestes élégants.
⋙ Ascendant Balance : connaître son influence sur votre signe
Ce que vous enseignent les autres signes
Bélier : vous appréciez qu’il vous aide à trancher en cas d’indécision.
Taureau : Vénus vous réunit, avec lui, les faims amoureuses ne sont jamais rassasiées.
Gémeaux : vous admirez son art de savoir se faire pardonner en usant d’une cour assidue.
Cancer : avec lui, l’amour est un cocon et vous vous y lovez pour la vie.
Lion : son autorité vous pousse à affirmer vos atouts de séduction. Pygmalion, il vous métamorphose.
Vierge : en amour ou en amitié, sa fidélité et son admiration sont sans limite.
Balance : vous vous renvoyez les balles de cœur mais également les boulets de doute.
Scorpion : ni avec toi ni sans toi, vous balancerez entre vous laisser fondre ou vous enfuir immédiatement.
Sagittaire : très belle association. À ses côtés, vos rêves et vos désirs, trouvent une expression bien plus concrète et durable.
Capricorne : sa lucidité vous enseigne à reconnaître les usurpateurs.
Verseau : vos ambitions s’amplifient, ses audaces vous guident vers les autres.
Poissons : murmures et gestes tendres, votre relation se vit dans l’écrin d’un secret.
Découvrez le profil des autres signes dans notre diaporama.
Source: Lire L’Article Complet