Il y a un an, Alice Varela succédait à Coline Bellin et Sylvie Filloux dans le rôle de Judith, la fille de Chloé et Alex dans Demain nous appartient, du lundi au vendredi à 19h10 sur TF1. La comédienne de 20 ans tire un premier bilan.
Quelles sont vos impressions après un an passé dans la peau de Judith Delcourt ?
Alice Varela : Pour quelqu’un comme moi qui n’a pas une longue expérience des plateaux, c’est une formation accélérée. Judith a déjà traversé pas mal de turbulences, d’aventures, d’émotions. C’est un peu comme si j’avais déjà joué plusieurs personnages.
Quelles étaient vos craintes en arrivant sur Demain nous appartient ?
Je ne savais rien du fonctionnement d’un feuilleton quotidien et je me demandais si j’avais la capacité à bien m’intégrer. J’avais surtout peur de ne pas tenir le rythme mais j’ai pris le pli assez rapidement finalement, et je m’éclate.
Judith est sage alors qu’on l’avait décrite comme une ado rebelle à son retour des États-Unis. N’est-il pas temps qu’elle s’affirme davantage ?
Mais c’est exactement ce vers quoi elle va : de grands bouleversements ! Elle va se retrouver au cœur d’une intrigue qui la dépasse. Elle va perdre un peu de sa naïveté, se confronter à la culpabilité et à son incapacité à gérer une situation délicate. Judith va avoir vraiment peur. Et, entre elle et son père, ça va être tendu ! C’est la première fois qu’ils s’opposent aussi violemment.
Qu’avez-vous pensé, Alexandre Brasseur et vous, de cette nouvelle intrigue ?
On s’est dit que ça allait leur faire du bien de s’engueuler comme ça ! Ils avaient besoin de salir leurs costumes tous les deux !
Le tournage de la série dérivée de DNA, Ici tout commence, adémarré. Y a-t-il une place pour vous ?
Dans la mesure où Clément Rémiens, qui joue mon frère, va être l’un des héros de cette série, il est possible que j’y fasse une apparition à l’occasion mais rien n’est fait. En tout cas, si on me le demande, ce sera avec plaisir.
Où pourra-t-on vous voir prochainement, en dehors de la quotidienne de TF1 ?
J’ai tourné en début d’année, toujours pour TF1, dans la série La Promesse, avec Olivier Marchal et Nadia Farès. J’y joue l’anti-Judith : une peste vicieuse et manipulatrice. J’étais impressionnée et traqueuse avant de tourner avec Olivier Marchal mais c’est quelqu’un d’adorable. Encore une super expérience !
Source: Lire L’Article Complet