Avec une robe de mariée "années 1980", Natalia Vodianova célèbre ses origines

Noces surprises pour Natalia Vodianova et Antoine Arnault. Pour l’occasion, le mannequin a choisi une robe de mariée de la créatrice russe Ulyana Sergeenko.

Finalement, Natalia Vodianova et Antoine Arnault se sont dit «oui». Contraints d’annuler les festivités annoncées en juin en 2020 en raison du coronavirus, le couple s’est rattrapé. Le mannequin russe a partagé une photo sur son compte Instagram, où on la voit accompagnée d’Antoine Arnault à la sortie de la mairie du XVIème arrondissement. Pour ce mariage civil, beaucoup de masques et de pétales, ainsi qu’un parti pris mode assumé. Elle porte une robe en soie couleur crème d’inspiration eighties soulignée par de grandes épaules carrées, une taille cintrée aux détails flottants et une paire d’escarpins blancs. Elle y a aussi apporté une touche de fantaisie vintage, avec une broderie en dentelle bordeaux en guise de plastron.

View this post on Instagram

OUI! ???

A post shared by Natalia Vodianova (@natasupernova) on

La Russie à l’honneur

La silhouette est signée Ulyana Sergeenko. Mariée à l’un des fils de Bernard Arnault, PDG de LVMH (Louis Vuitton, Dior, Fendi), Natalia Vodianova n’a pas opté pour une maison de mode appartenant au groupe de luxe. Elle a confié la confection de sa robe à une créatrice russe, comme un clin d’oeil à ses origines. Née au Kazakhstan (qui était alors l’une des républiques de l’Union Socialiste Soviétique), Ulyana Sergeenko vit à Moscou. Elle a lancé sa marque en 2011, avec l’idée de mettre en lumière les savoir-faire techniques en faisant appel à des artisans d’art de la Russie mais aussi d’autres anciennes républiques soviétiques. Figure de la mode russe, Ulyana Sergeenko s’est aussi fait connaître pour avoir envoyé un bouquet de fleurs accompagné du message «To my niggas in Paris» à son amie, l’entrepreneuse et blogueuse Miroslava Duma, en janvier 2018. L’utilisation du mot « nigga », dérivé d’une insulte raciale, avait alors déclenché l’indignation des internautes sur les réseaux sociaux. Ulyana Sergeenko avait alors expliqué avoir voulu faire référence à la chanson éponyme signée Kanye West et Jay-Z, et la controverse s’était soldée par des excuses.

Source: Lire L’Article Complet